[ROUEN] 21/06 - AG IDCartes + PPTQ MODERN

Mettez ici toutes vos annonces de tournois (FNM, AP, CR, tournoi local, drafts à la maison...)

Modérateur : logcocaine

yoyoyiyi2

Re: [ROUEN] 21/06 - AG IDCartes + PPTQ MODERN

Messagepar yoyoyiyi2 » 20 Juin 2015, 18:48

Bonjour,

Pour les joueurs Modern du Mantois, aucun d'entre nous ne sera présent demain à l'Assemblée Générale et au PPTQ.

Au niveau des propositions pour les FNM :
- l'horaire de 19h00 / 19h15 nous convient, :)
- nous sommes défavorables au fait de jouer dans un bar. :?

Nous préférons l'ambiance dans la salle cavelier de la salle où on va à la buvette de l'asso quand on veut.

Bonne réunion demain à tou(te)s et bon PPTQ. :yay: :mrgreen:

wumpus

Messagepar wumpus » 20 Juin 2015, 20:32

pré inscription 21196407

Nelliel

Messagepar Nelliel » 20 Juin 2015, 21:00

Presente pour l'AG :wink:

Beun

Messagepar Beun » 20 Juin 2015, 23:54

yoyoyiyi2 a écrit :- nous sommes défavorables au fait de jouer dans un bar. :?

C'est la deuxième personne à dire cela.
Vous pouvez détailler pourquoi ?

yoyoyiyi2

Messagepar yoyoyiyi2 » 21 Juin 2015, 14:21

L'avantage de la salle Le Cavellier plutôt qu'un bar c'est :
- le parking où on trouve toujours de la place et qui est sûr et gratuit,
- le nombre de table important pour se poser dans l'heure avant les FNM,
- la place pour circuler dans la salle pour observer les matchs et discuter,
- l'absence de musique (en fin de semaine on est au calme après le boulot pour se détendre)
- la possibilité pour les collectionneurs de discuter et d'échanger en montrant leurs classeurs tranquillement puisqu'il y a beaucoup de table
- le prix des consommations (Magic c'est déjà onéreux, le péage, l'essence, le PAF du tournoi et une formule à 4 €. Si on rajoute quelques euros en plus, je crains que nous venions encore moins souvent).

Dans un bar, les boissons et les sandwichs sont beaucoup plus chers que la formule à 4 euros (hot dog + boisson en canette 33 cl + Kit Kat). Pour notre part, on recherche pas le besoin de boire une bière 25 cl dans un verre spécial à bière puisque nous avons de la route. Une canette aluminium 33 cl de Coca Cola fait largement notre bonheur.

Nous espérons avoir argumenté clairement notre avis. Après, comme tout débat, nous suivrons la majorité.

armel

Messagepar armel » 21 Juin 2015, 19:28

L'annonce n'a pas été clairement faite, et je les laisserai la faire clairement, mais ce n'est pas juste UN bistrot au hasard, ce serait le bar à jeux de Pierre-Jean et Amélie qui vont évidemment penser l'endroit pour que ce soit confortable pour les joueurs, et qui ne pensent pas forcer à la consommation le soir des FNM...

CastorMutant

Messagepar CastorMutant » 21 Juin 2015, 20:50

armel a écrit :L'annonce n'a pas été clairement faite, et je les laisserai la faire clairement, mais ce n'est pas juste UN bistrot au hasard, ce serait le bar à jeux de Pierre-Jean et Amélie et de Jeannot qui y bosse.

FIXED
Couin

Amarass

Messagepar Amarass » 21 Juin 2015, 23:12

serait t il possible d'avoir un petit bilan de cettte AG?
et aussi un mot sur le résultat du PPTQ?
Affinity turn 2 kill
T1 : inkmoth nexus, mox opal, thopter, thopter, springleaf drum, arcbound ravager. Go!
T2 : darksteel citadel, animate inkmoth nexus, ensoul artifact on inkmoth nexus, sac thopter/thopter/darksteel citadel/springleaf drum to arbound ravager, sac arcbound ravager to arcbound ravager, put +5/+5 on inkmoth nexus. Attack! Game 2

Ma collection

Noirham

Messagepar Noirham » 22 Juin 2015, 09:37

Le compte rendu formel prendra un peu dde temps mais je vous proposerai un résumé concis aujourd'hui ou demain :)

vivepj

Messagepar vivepj » 22 Juin 2015, 13:25

Pour le bar, nous ferons effectivement une communication plus précise, mais il s'agira de NOTRE bar, un lieu d'accueil sympa pour les joueurs qui partagent la même passion que nous. Nous sommes joueurs, nous savons ce que les gens aiment et on veut faire un lieu de détente pour tout le monde. Et pour ce qui est des FNM, nous ferons la même formule a 4€ que vous trouvez déjà a cavelier, JUSTEMENT pour ne pas dégrader l'ambiance de jeu. (Formule exceptionnelle pour les FNM car les joueurs de l'asso ont déjà cette habitude)
Stéphane va tout gagner, il est imblocable
(Mimi, en jouant)

"Upkeep,rishadan port sur ton île"
"Ok,en réponse,je prend un bleu. Stiffle sur rishadan"
GP Lille

Ranche

Messagepar Ranche » 22 Juin 2015, 17:08

Qui a gagné le PPTQ ?
It's in the frakkin' ship !

Noirham

Messagepar Noirham » 22 Juin 2015, 17:09

Alexandre Auréjac (vs Mimi en finale)

Beun

Messagepar Beun » 22 Juin 2015, 17:57

Bien joué Mimi!
Il y'avait combien de joueur?

Noirham

Messagepar Noirham » 22 Juin 2015, 19:44

29 joueurs

Mimi

Messagepar Mimi » 22 Juin 2015, 22:57

j'ai réussi à battre sa femme en demi, malgré un kill tour 2 de sa part qui a bien duré 8min et m'a donné beaucoup de fil à retordre dans le choix de mon side...
ça sera ma petite fierté du week-end même si j'ai pas réussi à lui arraché une seule game à son mari.

il fini quand même par me tuer au bob à la 1, ce qui est quand même bien triste (qui de nos jours attaque avec bob ? c'est comme tuer au noble hierarche !) et au Trahison de la nuit des âmes à la deux (ce qui bon, est un kill en soit, vu que 100% de mon main deck n'y résiste pas...). j'ai bien essayé de le bourrer au morguesort mais ça à pas suffit... :(
Pour les adeptes des réseaux sociaux, rejoignez notre groupe sur FB pour ne rien manquer : "Magic The Gathering Rouen - Association IDCartes"
Pour les accro au DTC, c'est ce groupe ci : "Demonic Tournament Commander - EDH à Rouen" A bientôt sur Face-de-bouc !

Toutes les infos sur le lieu de tous les tournois, le post sur le forum à ce sujet ou bien notre page FB, en cherchant "QG des Avenjoueurs" pour voir plein de photos et toutes les infos en direct !

yoyoyiyi2

Messagepar yoyoyiyi2 » 23 Juin 2015, 09:49

Bonjour,

Merci pour vos renseignements rassurants sur l'idée des FNM dans un bar.

Au niveau parking, comment cela se passera : des places à proximité, facilement accessibles, pas de parcmètres ?

Merci pour les réponses à ces autres questions.

Mimi

Messagepar Mimi » 23 Juin 2015, 11:07

Je crois qu'on va faire un post spécial pour évoquer toutes ces questions, ça sera sans doute plus simple pour s'y retrouver plus tard ;)
Et on pourra y centraliser toutes les infos. Je vais faire ça cette semaine.

Sinon, pour les places de parkings, c'est là la seule chose où je suis sûre de ne pas pouvoir répondre que ça sera pareil ou mieux.

Il y a des stationnements souterrains à moins de 2 min à pied (et encore je traîne la patte), mais ils sont à 2€ la soirée. Il y a 2 parkings ; celui du palais de justice et celui de l'hôtel de ville. nous, on sera situé pile entre les 2 (rue du fossé louis VIII, si tu cherche sur le net).
Nous serons situés dans les rues piétonne de Rouen, alors il n'y a guère moult de parkings extérieurs (donc gratuits le soir). Les plus près sont sur la rue des Faulx, mais je ne sais pas si le soir il y a beaucoup de place (5min à pied d'après google maps).
Les parkings gratuits où tu es quasiment sûr de trouver de la place, c'est sur les quais rive droite (7min à pied d'après google maps toujours) ou rive gauche (10 min le temps de traverser la Seine).
Pour les adeptes des réseaux sociaux, rejoignez notre groupe sur FB pour ne rien manquer : "Magic The Gathering Rouen - Association IDCartes"
Pour les accro au DTC, c'est ce groupe ci : "Demonic Tournament Commander - EDH à Rouen" A bientôt sur Face-de-bouc !

Toutes les infos sur le lieu de tous les tournois, le post sur le forum à ce sujet ou bien notre page FB, en cherchant "QG des Avenjoueurs" pour voir plein de photos et toutes les infos en direct !

Eltre78

Messagepar Eltre78 » 23 Juin 2015, 16:47

Haha super, c'est à 5min à pied de chez moi ^^

GuillaumeD

Messagepar GuillaumeD » 24 Juin 2015, 19:30

Bonjour à tous,

Je me permets de glisser mon grain de sel là dedans même si je n'étais pas présent.

Concernant les bars à jeux :

J'ai pu expérimenter Jeux Barjo à Bordeaux et c'est un vrai bar pensé pour les joueurs. Ce qui permet de se retrouver :

-Aux horaires et jours qui nous arrangent, pas uniquement aux FNM

Le principe est généralement de consommer pour jouer, prendre un café à 1€ ou un bière à 3,5€ n'est pas exhorbitant.

Par ailleurs, le cadre est généralement beaucoup plus sympa et chaleureux qu'une salle de la municipalité.

Bisou

Guillaume

Beun

Messagepar Beun » 24 Juin 2015, 21:34

Jeux Barjo à Bordeaux c'est du très lourd ! Je n'y ai mis les pieds qu'une seule fois mais ça reste un excellent souvenir.

+1 avec ce que tu dis Guillaume

GuillaumeD

Messagepar GuillaumeD » 24 Juin 2015, 21:55

Pour ceux que ça intéresse un peu de renseignements.

L'asso de bordeaux où je jouais un peu avant c'est Bordominaria, qui gère quasiment tout Magic sur Bordeaux.

Ils jouent sur 2 endroits ; le jeux barjo qui est un bar à jeux et à diffintel qui est un magasin jeux vidéo/DVD/cartes plus proche de ce que Camisole fait.

Si quelqu'un veut prendre contact avec Bordominaria, écrivez à Romain (Yufei sur le forum), c'est le président de l'asso. Il devra sûrement pouvoir vous renseigner.

Guillaume

CastorMutant

Messagepar CastorMutant » 25 Juin 2015, 14:15

GuillaumeD a écrit :Bonjour à tous,

Je me permets de glisser mon grain de sel là dedans même si je n'étais pas présent.

Concernant les bars à jeux :

J'ai pu expérimenter Jeux Barjo à Bordeaux et c'est un vrai bar pensé pour les joueurs. Ce qui permet de se retrouver :

-Aux horaires et jours qui nous arrangent, pas uniquement aux FNM

Le principe est généralement de consommer pour jouer, prendre un café à 1€ ou un bière à 3,5€ n'est pas exhorbitant.

Par ailleurs, le cadre est généralement beaucoup plus sympa et chaleureux qu'une salle de la municipalité.

Je confirme pour les horaires que vous voulez.

Pour la conso, on vous tiendra au courant.
Et puis, y aura de la musique ^^

Bisou

Guillaume
Couin

Mimi

Messagepar Mimi » 02 Juil 2015, 14:30

et hop, toutes les infos du bar par ici : viewtopic.php?f=6&t=3102

Revenir vers « Tournois, Covoiturage & Prêts de cartes »