Legacy training GP Lille

Pour discuter de tout ce que vous voulez

Modérateur : Mimi

Grokh

Legacy training GP Lille

Messagepar Grokh » 21 Avr 2015, 09:32

Bonjour,

Suite au GPT Trial qui a eu lieu ce dimanche, j'ai remarqué qu'il y a des decks contre lesquels je ne sais absolument pas jouer et pour cause les partenaires de test dans le coin sont assez limités (Antho et Guillaume principalement).

C'est pourquoi je lance une invitation, à tous les joueurs qui comptent jouer le Grand Prix Lille et éventuellement le Drakkar Tournament qui aura lieu à Argences (pas loin de Caen) le 13/06, pour monter une team que nous pourrions réunir au moins une fois par semaine pour s'entraîner pour ces évènements.

Peut-être aurions nous un méta assez limité mais de ce que j'ai pu voir au GPT, sur Rouen on a pas mal de decks Legacy variés.

On pourrait commencer par ça non ?

Merci aux personnes intéressées d'indiquer leurs dispos pour des séances d'entraînement !

Pour ma part je suis dispo principalement en journée, le vendredi soir et le samedi après-midi

Merci d'avance à tous ceux qui répondront présent !

Antoine

GuillaumeD

Re: Legacy training GP Lille

Messagepar GuillaumeD » 21 Avr 2015, 22:49

Bonjour,

Je suis d'accord sur le principe de s'entraîner pour le GP.

À l'heure actuelle la communauté legacy est en effet relativement restreinte sur Rouen et du fait le meta est peu diversifié.

Voici les joueurs de Rouen et les decks qu'ils jouent (je donne uniquement les grands lignes en vue du training :

Antoine : Food Chain (si si si c'est tier 4 mais c'est du leg)
Anthony : ANT
Vincent : BURg tempo
Anthony : notre nouvel espoir du legacy, vainqueur du trial avec affinity
Émilien : Merfolk
Kevin : cephalid breakfast
Moi-même : Punishing jund, Junk nic fit ou MUD post

Je compte échanger avec les orga d'ID cartes pour organiser des FNM ou des petits tournois qui "valent le coup"

I.e : 8-man avec un paf de 10€ avec un dual à gagner pour le premier et un booster pour les autres. Ce qui est très jouable en termes de budget. Les trucs qui concerne l'au dela du bisous bisous

Pour info à l'attention des néophytes du legacy qui pensent que le legacy est trop cher et trop "broken" (qui parle de kill tour 1 sur le play?)

Le legacy est un format cher bien évidemment on ne va pas de mentir. Néanmoins il est durable, dans le sens ou un spoiler legacy ne perdra quasiment jamais de sa valeur.

Des decks budgets sont disponibles, tout en étant compétitifs :

Voici une liste des decks abordables pour un début en legacy :

-Burn : un deck qui a fait ses preuves avec des #1 place de GP, à signaler que le jeu est moins linéaire en legacy qu'en modern

-Merfolk : croustibat!!! Qui peut te battre?

-Dredge : un jeu qui abuse du dragage pour remplir son cimetière et partir en combo

-Belcher, Ops all spells & Spanish inquisition : des jeux combos qui sont relativement peu régulier mais peuvent tuer au tour 1

-Mono U tempo : un pack budget qui permet de jouer delver en legacy de manière compétitive sans vendre un rein, un poumon et 75% de son foie à un oligarque russe pour acheter des bilands U

-Nic Fit : un jeu qui abuse de l'interaction entre vétéran explorer et Cabal therapy

-Stax : un jeu prison, traditionnellement mono W mais qui se décline de plusieurs façons.

-Dragons/Goblins/Werewolves stompy : on lock l'adversaire et on le tue avec des bêtes

-Big red : un jeu qui utilise des cartes comme champs bouillonnant et dans la brèche pour vous coller un coup de emrakul ou tour 2

-Mono B reanimator : Griselbrand tour 1 sur le board, on passe à la deux?

Je ne débattrai pas de la place de chacun de ses decks dans le mega actuel ou de la stratégie de chacun car ce n'est pas l'objet de ma réponse, n'hésitez pas à me MP si vous avez des questions.

J'espère vous avoir montré que le legacy est un format intéressant, vaste et fun.

À vous les studios.

PS : pour les tests ma vie professionnelle et ma vie sentimentale me prennent un peu de temps. Je suis dispo généralement le soir en semaine à partir de 20h30 si pas de déplacement, sinon le week end.

Par ailleurs, merci à ce qui ont la possibilité et l'envie de recevoir de le mentionner.

Bisous

Grokh

Messagepar Grokh » 22 Avr 2015, 09:31

Tu as oublié dans les gens qui jouent Legacy :

Eric (delron) : MUD/Death & Taxes (il habite dans le 27 si je me souviens bien)
Bruno (icatian) : Death & Taxes

Et niveau des associations dans le coin, on a l'Assaut des gobelins à Vernon qui organise un Legacy par mois le mercredi à 20h et le club Magic normand à Argences (près de Caen) dirigé par Angelinou, joueur très sympathique qui était au GPT ce dimanche.

C'est tout cque je vois dans le coin.

Peut-être se renseigner du côté des rôlistes rouennais ou l'assoce de la gendarmerie pour voir si il y a pas des joueurs de Legacy potentiels là-bas aussi !

AnthonyV

Messagepar AnthonyV » 22 Avr 2015, 11:28

Bonjour à tous,

je suis Anthony joueur de Legacy depuis peu avec mon Ad Nauseam Tendril (ANT) (oui j'aime les prises de têtes xD)

Effectivement, le GPT de dimanche a relevé mon manque d'entrainement car j'ai fait de nombreux missplay :

A la 1 : j'aurais pu chercher le draw car on était dans les tours additionnels(TA) et au lieu de temporiser jusqu'à kill, j'ai tenter de kill au tour 0 ne sachant pas la main de mon adversaire et je m'empale sur sa FoW et il me kill au tour 5 des TA alors que je ne le pensais pas capable de le faire.
A la 2 : j'identifie mal le jeu de mon adversaire qui m'a joué shamane ritemort t1 et me révèle pas grand chose d'extra sur duress et puisque je le kill au tour 2. Du coup, je ne m'attendais pas à un maverick et je n'ai, de ce fait, pas sidé Massacre à la g2 et le mulligan 5 ne m'a pas aidé. Et g3 comme un abruti je l'oublie de la rentrer et je perd sur thalia et mulligan 6.
A la 4 : face à death & taxes, ma lenteur m'a fait perdre mes moyens. Il est vrai qu'entendre ("bon il faut prendre une décision" toutes les 2 minutes ça n'aide pas) et du coup je fizzle alors que j'ai tous les outils pour le battre à ce moment là :/.

Ces missplay, je pense, sont dû en partis à cause de mon manque d'expérience dans ce format et au fait que m'entraîner contre Food Chain ( FC Jeu de Antoine alias Grokh) ne m'a pas servit ce jour là car je n'avais jamais joué contre death & taxes et ses dérivées et ce sont ces jeux qui m'ont défoncé. De plus, FC n'est pas du tout le jeu le plus représenté en tournoi, loin de là.
C'est la raison pour laquelle je ne trouve pas bête l'idée qu'une Team Rouen se forme afin de rassembler les joueurs de Legacy de Rouen (expérimentés comme débutants) et que l'on puisse tester régulièrement face à divers archétypes, discuter des améliorations possibles des packs et de stratégies.

Si des gens sont intéressés, je me propose pour créer un groupe sur FB qui servira de Forum pour la Team Rouen, on pourrait convenir des lieux de RDV pour entraînement ou trade directement sur ce groupe, se faire prêter des cartes (style Biland, gros spoilers que les "pauvres" ne peuvent pas s'acheter :X). Personnellement, je peux leur prêter certaines cartes ils n'ont qu'à me le demander.

Dans l'attente de voir l'engouement des joueurs de Legacy envers ce projet de créer une Team Rouen Legacy
Bon jeu d'ici là ;)

Antho

AnthonyV

Messagepar AnthonyV » 22 Avr 2015, 12:07

Le groupe Team Rouen Legacy (TRL) a été créé sur FB, vous pouvez désormais y faire parti. ;)

Angelinou

Messagepar Angelinou » 24 Avr 2015, 14:43

Juste un petit message pour vous encourager dans votre démarche :)

Du coté de Caen, nous nous sommes la "Team Bolt".
N'hésitez pas à venir nous affronter en tournoi à Caen 1 fois tous les 2 mois en alternance avec Flers.

De mon coté, j'essaie de motiver l'association de la CDF pour créer un classement de Team, çà serait fun :D
Club Magic Normand - CMN
http://bolt.niceboard.com"

Angelinou

Messagepar Angelinou » 12 Mai 2015, 11:11

on fait un tournoi Legacy sur Caen ce dimanche si cela vous tente de monter une voiture :)
http://bolt.niceboard.com/t855-argences ... 5-2015-cmn
Club Magic Normand - CMN
http://bolt.niceboard.com"

Revenir vers « Discutons ! »