Ligue EDH : l'Escalope des Dieux et des Humains

Mettez ici toutes vos annonces de tournois (FNM, AP, CR, tournoi local, drafts à la maison...)

Modérateur : logcocaine

vivepj

Ligue EDH : l'Escalope des Dieux et des Humains

Messagepar vivepj » 16 Avr 2014, 14:07

L’EDH est un format fun, alors voici une petite ligue fun pour s’occuper pendant l’été. Suite au bloc Théros, la rage des Dieux s’abat sur les pauvres Humains qui doivent prier bien fort pour ne pas disparaitre foudroyé par un éclair. Mais leur dévotion ne semble pas suffire à calmer les Dieux. Ils comprendront sans doute mieux par la force des armes. Choisissez votre camp, Dieux ou Humains et rentrez dans la bataille dans ce tournoi EDH :

Les règles de constructions sont les règles classiques de l’EDH (PV, singleton, banlist, …), avec quelques points particuliers :
- Le deck devra impérativement être mono ou bi colore. Les tricolores et + sont interdits.
- Le deck aura 2 généraux et 98 cartes. Un des généraux sera une créature légendaire de type Dieu, l’autre sera une créature légendaire dont au moins un des types est Humain. Petite exception : UG et BG étant particulièrement sous équipés en Humain, j’autorise aussi les Elfes (ils mettront leurs cheveux par-dessus leurs oreilles pour qu’on ne voit pas la différence).
- Avant de commencer la partie, celui qui perd le toss choisit Humain ou Dieu. Il jouera son général correspondant. Son adversaire devra jouer le général opposé (si A gagne le Toss, B choisit Dieu (par exemple), il jouera son dieu, A devra jouer son Humain).
- L’autre général non joué est mélangé dans le deck et devient la 99ème carte du deck. Il n’a pas de sur-type général pour la ronde en cours, et ne pourra pas aller en zone de commandement par effet de remplacement s’il quitte le champ de bataille vers n’importe quelle autre zone.
- une fois choisie, votre couleur ou combinaison de couleur reste la même pour toute la ligue. Le reste du deck peut changer.

Les parties se jouent en 2 manches gagnantes. Une victoire rapporte 3 points, un défaite rapporte 1 point, et il y a des points bonus si un joueur arrive à remplir ces missions sur au moins une des parties. Chaque mission vaut 1 point bonus et peut être remplie que le joueur joue Dieu ou Humain (il peut les remplir aussi avec les autres Dieux ou Humains de son deck) :
- si un joueur inflige des blessures de combat avec un Dieu, il gagne 1 point
- Si un Humain subit des blessures d’un Dieu adverse sans mourir, son contrôleur gagne 1 point
- Si un joueur arrive à tuer avec les 21 blessures de général, il gagne 1 point (les humains sont faibles et les Dieux sont contraignants à cause de la dévotion)

Les parties peuvent se jouer :
- une seule partie par semaine, en 2 manches gagnantes, contre un même adversaire.
- les parties peuvent se faire hors du cadre de l’association. Les résultats devront m’être fournis par MP sur le forum. (Adversaire, Dieu ou Humain, victoire/défaite et score, points bonus et lesquels)
- dans le cadre des tournois de l’asso, il sera possible de jouer pendant tous les tournois organisés (entre 2 rondes, en arrivant plus tôt à la FNM du vendredi, …). Par ailleurs, au moins 3 tournois seront organisés spécialement pour la ligue, dont au moins un en multi-joueur, et avec des missions supplémentaires.

la ligue commencera à la FNM de Launch Party du 2 mai, le jour de sortie officielle de Journey into Nix et se déroulera jusqu'à la semaine précédent l'AP du prochain bloc.
il est gratuit et permettra de gagner des goodies et/ou cartes promos
Stéphane va tout gagner, il est imblocable
(Mimi, en jouant)

"Upkeep,rishadan port sur ton île"
"Ok,en réponse,je prend un bleu. Stiffle sur rishadan"
GP Lille

Eau_Ecarlate

Re: Ligue EDH : l'Escalope des Dieux et des Humains

Messagepar Eau_Ecarlate » 17 Avr 2014, 08:55

J'ADORE :D

zimagic

Messagepar zimagic » 17 Avr 2014, 17:19

Point de ordre:
vivepj a écrit :Les parties se jouent en 2 manches gagnantes. Une victoire rapporte 3 points, un défaite rapporte 1 point, et il y a des points bonus si un joueur arrive à remplir ces missions sur au moins une des parties. Chaque mission vaut 1 point bonus et peut être remplie que le joueur joue Dieu ou Humain (il peut les remplir aussi avec les autres Dieux ou Humains de son deck) :
- si un joueur inflige des blessures avec un Dieu, il gagne 1 point

Blessures de combat a cause de Purphoros?

De plus les exceptions UG & UB...... Pour une fois ils on que a travailler plus pour en tirer quelque chose, non? Vorel suffit pour UG & il y a 7 dans UB. Allez, build creatively!! :wink:

armel

Messagepar armel » 17 Avr 2014, 18:28

Ca me donne plus envie que le peasant!
Bon si on veut être relou, Ephara/augustin mangera le format mais il y a moyen de s'amuser...
Si j'ai le temps, je partirai sur Teysa/le dieu orzhov.

vivepj

Messagepar vivepj » 18 Avr 2014, 12:38

@ owen,oui,je vais préciser "blessure de combat" sinon il y a 3 dieu qui mettent des patates a distance...

@ Armel,il y aura sans doute des relou pour faire ephara/GAA,mais comme ephara demande un deck avec des bêtes et GAA pas trop,on va être sur un deck middle,beaucoup moins violent que ce qu'on peut voir en tournoi.
Stéphane va tout gagner, il est imblocable
(Mimi, en jouant)

"Upkeep,rishadan port sur ton île"
"Ok,en réponse,je prend un bleu. Stiffle sur rishadan"
GP Lille

Eau_Ecarlate

Messagepar Eau_Ecarlate » 18 Avr 2014, 12:41

j'ai déja créé mon ephara ga :p

Akhenaton

Messagepar Akhenaton » 18 Avr 2014, 17:55

Moi perso avec ce que j'ai de dispo (en gros j'ai un seul dieu à dispo :) la seule association que je peux faire c'est :

Godo / Purphoros (tout en finesse quoi :D )
"Confier sa vie privée à Facebook c'est comme confier la garde de sa petite soeur à DSK ou réviser le bac de Français avec Franck Ribéry"

Revenir vers « Tournois, Covoiturage & Prêts de cartes »