FNM ou pas FNM....zat is ze kouechtione

Pour discuter de tout ce que vous voulez

Modérateur : Mimi

YaYa

FNM ou pas FNM....zat is ze kouechtione

Messagepar YaYa » 04 Mai 2007, 12:19

Bonjour la gente,

Y'a un truc que je me suis toujours demandé : les FNM, ça existe sur Rouen ?

Vu qu'y en a pas au bazar, je suppose que non mais y'a quand même moyen de les convaincre non ? Sinon, Y'a t'il un moyen de les faire sans que ce soit dans un magasin (là aussi je suppose que non) ?

Ranche

Messagepar Ranche » 04 Mai 2007, 13:17

On se bat pour réunir 6 pauvres péons pour un money draft le jeudi soir.

Vu l'enthousiasme débordant des joueurs dans la région basé sur ce fait, espérer faire du FNM parait un peu présomptueux.

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 04 Mai 2007, 14:44

Profil type du joueur normand :

Physique

Sexe : Masculin faut pas déconner pas de filles à magic :X
Taille : plus petit que moi donc petit
Poid : très variable
Occupation : étudiant glandeur (ou bosseur pour les cas déséspérés)

Psycologique

Le joueur normand est issue du français de souche. Cela s'illustre très bien par sa vision à cour terme et maximun moyen terme (quelques mois).
A noter que le joueur normand est très très motivé mais que c'est mieux quand c'est les autres qui s'occupe de ce qu'il a envie.
A noter que cette motivation tombe pour quelques raisons très valables :
- problème de tune (régulièrement utilisé par les fumeurs)
- pas de déplacement (jamais vue 0 voiture arriver sans places dispo sur un tournoi)
- le repas de famille (classique on y est tous contraint au moin une fois dans sa vie)
- le poker chez les voisins
- le social avec sa copine
- les achats de noel (même le dimanche on me l'a déjà fait)
- l'anniversaire du chien (les anniversaires c'est tout les ans et un tournoi local bien mené ça ne finit pas après 18h donc on est largement la pour le gateau)
- la sortie de la veille (des pti vieux en puissances)
- le taff (bien ouej d'en avoir décrocher un)

Résultat de cette super motivation

Rouen est ville morte niveau magic il y a bien plus de joueurs qu'en bretagne mais ça bouge 3 à fois 4 moin niveau local. Ca se voit sur les résultats médiocres des normands on qualifie jamais personne et pour cause pour s'améliorer faut jouer assez régulièrement.

Résultat de mon post

Je vais passer pour un con aigri qui se répéte.
Ca n'aura pas d'autres effets esperer déclencher la ferveur normande n'est plus dans les objectifs rélisables.
Je ne devrai pas parler de la non motivation normande mais plutot roueannaise car dans l'eure ils jouent régulièrement sur la havre aussi (enfin le havre avt c'était mieux d'apres ce que j'ouïe dire.

Voila j'avais rien à foutre je vous pond un post plein de fautes et je m'en branle autant que vous vous branlez de ce que je peux vous dire

Kyubi

Messagepar Kyubi » 04 Mai 2007, 15:47

Je savais bin qu'il était pas si malade que ça

Dargor

Messagepar Dargor » 04 Mai 2007, 16:40

j'sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les joueurs rouennais sont plus motivé par du cosntruit que par du scellé...pour preuve l niveau de construit rouennais qui découle de nos aprem test a l'interlude. Faut juste tenter de motiver les gens pour du t3...

YaYa

Messagepar YaYa » 04 Mai 2007, 16:47

Le truc, c'est que FNM ça a un aspect "officiel" (risible certes mais bon). Si le joueur moyen passe au bazar et voit ça, il voudra surement tenter non ? (ça c passé comme ça pour moi en tout cas).

Si on ajoute le fait que ça nous donne un espace pour faire une draft (bon j'dis pas que le bar c mauvais au contraire) et surtout qu'on a des cartes FNM gratis, c correct.

On en réunis un minimum de 8 comme pour les draft du jeudi sauf que c'est le vendredi. On multiplie en plus le nombre d'occasion/possibilité de jouer et au moins, ça sera plus dure de sortir random excuse sur deux jours.
Et le fait que ce soit le soir écrème un peu le public.

Au pire, tu fait FNM, le mec, il inscrit les joueurs et quelqu'un (style moi) va voir si y'a quatre-cinq joueur d'inscrit et on complète.

@dargor : vous en faites en début de soirée du scéllé. Car je suis assez tenté.

Voilà voilou !

Little Kyubi

Messagepar Little Kyubi » 04 Mai 2007, 17:40

Je serais intéressé par les FNM, étant donné que c'est le vendredi (je n'ai rien inventé, c'est dans le titre ^^). Vu que je n'ai pas cour le lendemain, ça passe largement, d'ailleurs c'est pour ça que je viens pas le jeudi faire des drafts... :cry:
morphy a écrit :Tain... pk j'suis pas PD

morphy a écrit :j'me contrôle plus dès que c'est roux, pas ma faute :)

morbius

Messagepar morbius » 04 Mai 2007, 17:46

moi la meme le vendredi vue que pas de boulots le lendemain je suis dispo

ainsi que tout le week end la plupartd du temps

Gruik

Messagepar Gruik » 04 Mai 2007, 21:16

pourune fois que dargor dit 1 truc censé !!

le T3 c cher, et les money draft jouer contre des gens qui ont l habitude de drafter et qui draft bien c assez compliquer.

le construit c mieu, tu fait 1 jeu pour au moins 2 a 4 tournois et pas 1 packet sellée ou ses noob open des tas de spoiller et toi rien ... et il font 1/3 Drop et toi avec ton tas de crotte u arrache le 4/2 ... enfin breff

je fait rarement des money avec vous car je garde pas mes carte et payer 10 euro pour des cartes qui m interesse pas de vendre parfois ca peut me saouler .

et juste comme ca j ai mon permis, je vais aller sur LE havres ou autre endroit pour aller faire du FNM .
Gob d un jour , Gob tjrs ! !

Achete gob enragé par millier pour collection

Ranche

Messagepar Ranche » 04 Mai 2007, 21:56

Si je comprends bien, drafter le jeudi soir c'est pas possible, mais un FNM le vendredi il faudrait refuser du monde devant l'affluence?

J'demande à voir.

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 04 Mai 2007, 23:16

Gruik a écrit :le T3 c cher, et les money draft jouer contre des gens qui ont l habitude de drafter et qui draft bien c assez compliquer.

Hum 8€ c'est 4 parties de DDR avec possibilité de win plus de 4 fois la mise.
Se cacher derière la non habitude de drafter c'est assez ridicul. Si tu as un minimun de bon sens 4-5 drafts te mettront deja a un niveau certain pour que tu puisses esperer faire mieux que 0-3 en draft, sachant que en money le but est que l'equipe fasse mini 5/4 si tu fais 1-2 et de temps en temps 2-1 tu as des probabilites non négligeable de gagner.

A noter que le construit c'est pas chere pour toi car tu as pas de cartes c'est ça? Car sinon je peux te dire que grace au money j'ai mes playsets Spirale Temporelle en 4voir plus ans avoir dépensé des sommes phénoménales

Gruik a écrit :le construit c mieu, tu fait 1 jeu pour au moins 2 a 4 tournois et pas 1 packet sellée ou ses noob open des tas de spoiller et toi rien ... et il font 1/3 Drop et toi avec ton tas de crotte u arrache le 4/2 ... enfin breff

Alors on reprend "l'argument" du début.
"le construit c mieu, tu fait 1 jeu pour au moins 2 a 4 tournois "

la je suis ok c'est un style que tu peux préférer je n'ai rien à reprocher à ça.

"et pas 1 packet sellée ou ses noob open des tas de spoiller et toi rien ... et il font 1/3 Drop et toi avec ton tas de crotte u arrache le 4/2 "

La le rapport avec la première partie de la phrase m'échappe si il y avait moyen que m'éclaire.
Sinon sur le fond de ta pensée le scellé c'est de la chatte. Bien que je sois en période de baba monde de merde magic c'est de la chatte je suis obligé de constater que quelque soit le format on voit toujours les même joueurs devant. A partir du moment ou il y a une regularité de ce coté il indénable que la chance compte mais qu'elle est loin d'être la seule maitresse.

Gruik a écrit :je fait rarement des money avec vous car je garde pas mes carte et payer 10 euro pour des cartes qui m interesse pas de vendre parfois ca peut me saouler .

Je me dois de t'informer que le prix du money à chuter à 8€ sur Rouen donc si tu te dis que drafter c'est comme passer une bonne soirée avec des potes tu vois que c'est une soirée qui cout pas trop chere, car apart la soirée avec pas mal de reduction ou tu t'en tires avec 6€ toutes les autres soirées risquent de te couter un peu plus de 8€.
Apres si faire un money avec des gens que tu aimes bien c'est une besogne je comprends pourquoi l'argent te pose problème.
Ou encore je parle de passé des soirées entre potes mais certains dans le tas ne sont surment pas des potes pour toi.

Gruik a écrit :et juste comme ca j ai mon permis, je vais aller sur LE havres ou autre endroit pour aller faire du FNM .

Le parasitisme est une relation symbiotique dont le symbiote (parasite) tire profit aux dépens de l'hôte, en vivant soit à l'intérieur de l'hôte (endoparasite), soit à l'extérieur de l'hôte (ectoparasite). On peut considérer le parasitisme comme un cas particulier de la prédation (le parasite se nourrit aux dépens de son hôte). Cependant, le parasite n'est pas vraiment un prédateur car il n'a pas pour but de tuer l'hôte.

Pourquoi je t'ai mis ça?

Probablement parce que tu es le mec le mieux placé (géographiquement) pour faire des trucs au bazar. Mais prendre des responsabilités tout ça tout ça c'est trop dur? Vaut mieux écouter du Saez pendant 1h en allant au havre?
Dit toi que les deux heures de route aller retour rouen le harvre rouen et l'argent que tu laches en essence (elle est moin chere que l'argent du money celle la) et ba en 2h avec de la volonté on en fait des choses.
C'est un nom respect pour les gens qui essayent de se bouger à quelques niveaux que ça soit sur Rouen.

Gruik

Messagepar Gruik » 07 Mai 2007, 14:37

pour ton info aka, le ddr je peux plus en faire depuis 6 mois a cause de probleme de Dos mais ca Osef.

sinon, je suis le plus proche du bazar, et c'est pas que je ne veux pas prendre de responsabilité loin de la mais tu connais bien les mec du bazar eux ne cherche que le profit et les draft a 12 euro ...

pour les moneys je ne savais pas que c etait passer a 8. mais encore la osef

et pour ce qui est des responsabilité, je sais jouer a magic, je connais un minimum de regle mais je suis loin d etre un expers car il m arrive souvent de poser des question sur des point de regles " bidon" mais qui parfois me font douter, et je suis loin d etre un arbitre de niveau 1 donc je demande a ceux qui le sont deja et souvent je me paye 1 honte pas possible car on me prend pour 1 Noob, mais je joue a magic pour mon plaisir et pour ma detente. et si 1 point de regle m echappe c pas une raison pour faire de cette argument ton couroux.

pour ce qui est des cartes c est vrai je n en possede pas( enfin plus ) mais quand j ai envis de monter un jeu et que jeff a pas toutes les cartes je les achete pour pouvoir le jouer je ne suis pas 1 parasite comme tu le prétent.

pour la petite histoire, jeff et moi arbitront souvent les tournois du bazar. mais tu sais comme moi et si tu ne le sais pas demande a stephane manaranche, que les proprio du bazar depuis qu il sont rue aux ours, sont devenu tres tres mauvais. c'est plus l epoque du dé dys ou de la rue eau de robec.

j en reviens au principale les FNM sur rouen ! on en avais demandez il y a tres longtemps a l epoque ou j etait encore en pleinne possession de mes cartes, et on m avais répondu il faut 1 arbitre de lvl 1 a chaque fois pour qu il soit homologué. avant il n y avais que ranche maintenant si je me trompe pas ya toi, morphy , angel of light ( mais lui osef tu me dira ) .

donc ouai les fnm ca interesse des gens .

et pour les draft rue Orbe, je suis venu 2 fois, 3 fois j ai refuser dont la dernier ou on m appel a Minuit alors que le lendemain je me leve a 5H pour aller sur paris Dsl de pas venir...

c'est comme le poker, on avais commencer a en faire mais tout de suite c est pas le fait de jouer qui vous a plus c de se faire 5€ minimum et bien je vois les money draft pareil.. c pas plaisant de jouer en sachant que le mec est content qu il y ai 1 pinpin a la table ca fait plus de carte...

jeudi la je peux venir si tu m accepte et on en parlera de vive voix car ca rime a rien de faire sa guéguéRe sur 1 fofo. enfin bref peut etre que je vais subir le meme sort que Morshi jvé etre ban ?

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 07 Mai 2007, 17:16

Gruik a écrit :c'est comme le poker, on avais commencer a en faire mais tout de suite c est pas le fait de jouer qui vous a plus c de se faire 5€ minimum et bien je vois les money draft pareil.. c pas plaisant de jouer en sachant que le mec est content qu il y ai 1 pinpin a la table ca fait plus de carte...

Ouai c'est totalement ma mentalité d'ailleur j'ai essayé d'apprendre à bien jouer à Maxence, je me demerde pour que le max de joueurs viennent sur les tournois (et pas que les miens). Alors mecs serieux si tu crois que les cartes que j'entasse dans mes classeurs j'en ai quelque chose à foutre tu te plantes.

Gruik a écrit :jeudi la je peux venir si tu m accepte et on en parlera de vive voix car ca rime a rien de faire sa guéguéRe sur 1 fofo. enfin bref peut etre que je vais subir le meme sort que Morshi jvé etre ban ?

Je suis désolé mais mon état de santé ne me permet que le minimun de sortie du genre pour aller faire des prises de sang.
Pour le coup de Morchi ça n'a absolument rien à voir encore une fois tu essayes de te mettre dans une situation ou tu ne connais ni toutes les causes ni toutes les conséquences ni l'état actuelle des choses.

Ranche

Messagepar Ranche » 07 Mai 2007, 17:24

Les proprio du bazar sont les même, ce sont les vendeurs et la philosophie du magasin qui ont changé.

Pour les FNM, trouvez moi un endroit ds Rouen pour les faire et j'm'en occupe.

morbius

Messagepar morbius » 07 Mai 2007, 17:35

parle en avec le proprio du magazin terre d aventure un mec trés cool qui veut se lancer dans l organisation de tournoi magic

Gruik

Messagepar Gruik » 07 Mai 2007, 17:46

pour te repondre stef, je sais bien que les proprio sont les meme, et pour ce qui est des vendeur tu vois j en connaissait un tres tres bien et il me disait que la politique du magazin est differente depuis 1 ou 2 ans, d ou plein de changement pour magic.

sinon, aka tu as pas compris mon etat d esprit aussi.
je te disait que j avias remarquer que les money draft c'est comme le poker, bcp ne viennent que pour avoir des thunes et non passez une journée sympas avec des potes. donc voila pourquoi je disais ca !

je sais que tu coache maxence ( qui d ailleur as fait bcp deprogres par rapport au premiere fois que je l ai vu jouer et assez rapidement ) . tu prefere etre un arbitre depuis quelque temps et ta carriere de joueur tu la laisse un peu de coté c ton droit et ton choix, maintenant on verra si tu veux en parler quand ton etat de santé le permettra et quand la prochaine fois on se verra.

Sujet clos pour ma part .

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 07 Mai 2007, 17:46

C'est noté

Ref au psot de Morbius il y a eu de postage en cour de route
Dernière édition par Akarix le 07 Mai 2007, 17:47, édité 1 fois.

Gruik

Messagepar Gruik » 07 Mai 2007, 17:46

@ morbius, il est ou ce magazin ?

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 07 Mai 2007, 17:48

Jean Lecanuet a gauche de la rue Jeanne d'Arc quand tu regardes la gare

Ranche

Messagepar Ranche » 07 Mai 2007, 19:17

Je me permets juste de souligner que si je jouais au poker et à Magic avec vous pour gagner du fric, c'est que je suis vraiment trop con sur mes investissements. Je peux gagner bien + de fric en 2h sur le net, qu'en passant ma soirée en draft/poker.

10 secondes de réflexion suffisent pour comprendre que je ne suis pas seul dans ce cas.

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 07 Mai 2007, 19:25

Tu voudrais dire qu'il y a des péons sur mtgo et poker stars?

serrarien

Messagepar serrarien » 08 Mai 2007, 09:29

Gni? Terres d'aventure? C'est un magasin qui vend des voyages à pied au Pérou à 30.000 euros la semaine. Je ne vois pas du tout le rapport avec Magic. Je connais le mec, il est sympa, mais je ne vois pas comment il pourrait nous accueillir dans les locaux.

morbius

Messagepar morbius » 08 Mai 2007, 09:48

pas ca ++ prés de camisole il y as un magazins qui vend des crtes magic , du warhammer

il possede une salle au sous sol pouvant contenir une 20 de personne je les visité et j'ai deja parlé avec lui pour organisé des truc il m as demandé de lui trouver des joueurs et un arbitre ce que je suis en trainde faire

stephane veux un local pour organiser fnm faut voir avec lui si ca l'interesse il le feras sans probleme si il faut je passe avec vous

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 08 Mai 2007, 11:00

http://www.terredaventures.fr/

Il y a surment moyen de faire quelque chose la bas il va falloir tchatcher avec le mec

morbius

Messagepar morbius » 08 Mai 2007, 15:53

c sur que c possible

ces parole etait "tu t'y connais en magic car je voudrais organiser des tournoi s ca te dirai d'arbitrais"

ma réponses a etais j'en parlerais a des gens qui s'y connaissent bien (je pensais a toi guillaume) on pourrait faire des draft pour voir ce que ca donne deja "

en suite explication de ce qu'est le draft sareaction etais c pas mal ca me dis bien faut voir

il etais partie sur une base d'un draft entre 10 a 12 euros

seul hick il prefere faire gagner des bond'achats pour son magazins pour permettre a des gens qui gagne de pas forcement acheter du magic (interressant pour ma pârt je joue a des jeux e role et warhammer )

il faudrait aller le voir je passerait lui rendre visite bientot

il faudrait me dire le fonctuionnement des fnm et je lui en parle moi meme

je suis clients de sa boutique

Revenir vers « Discutons ! »