Terres d'aventure

Pour discuter de tout ce que vous voulez

Modérateur : Mimi

sryb leader

Terres d'aventure

Messagepar sryb leader » 12 Mai 2007, 18:48

salut les gens !
je suis allé au magasin terres d'aventure cet aprem ( rue lecanuet )
et le gérant est totalement open pour organiser des tournois magic , du moment que ne l'on verouille pas la salle de jeux tous les samedis . il souhaite egalement que quelqu'un d'experimenté puisse etre la quand on a besoin de lui lors des tournois , afin de surveiller ce qui se passe ( comme le gerant est seul , il ne peut pas faire des allers et retours incessants )
la salle de jeux en elle meme est assez vaste , puisqu'il y organise des tournois de warhammer 40 000 , qui necessite de grandes tables , et c'est en sous sol pour ceux que ca intéresse ( remarque qui sert a rien je sais :) )
sur ce voila quoi ca devrait le faire si on veut se faire un ptit draft ou tournoi de temps en temps ................

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 12 Mai 2007, 19:13

Je ne sais pas à quelle heure tu y a été mais j'y suis passé également vers 15h

sryb leader

Messagepar sryb leader » 12 Mai 2007, 19:21

j'y suis passe vers l'ouverture de l'aprem ( 14h05 ) et je suis reparti 20 min apres environ , donc on s'est pas croisés
le mec est cool ca devrait le faire non ?

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 12 Mai 2007, 19:34

C'est pas super super sexy non plus. Mais j'ai noté qu'il ne fermé pas le samedi midi ce qui éventuellement permettre de faire des tournois dès 10h du matin et jusque 19h sans avoir peur d'être trop chaud en temps.

Il m'a demandé de lui proposer un plan ès que ça sera fait c'est partie Germaine.

sryb leader

Messagepar sryb leader » 12 Mai 2007, 19:37

enfin c'est toujours mieux que de faire ca au fond d'un bar non ?
sinon je crois qu'il serait pret a nous laisser disposer de son local gratos , mais il m'a dit qu'il fallait pas non plus qu'on l'envahisse car il organise d'autres tournois , warhammer 40 000 en tete .

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 12 Mai 2007, 19:48

Mouai si notre bar ne te convient pas c'est dommage car nous oui.

Le seul et unique interet de faire des tournois (expensive) dans des boutiques c'est de les homologués et toper les boosters gratis de dotation de Wizards. Il y aurait en théorie un interet autre qui est la communauté de joueurs mais de ce coté là je ne me fais plus trop trop d'illusion, sur Rouen on gratte un jour tt les 6 mois (sans compter qu'on les repere au mm rythme) plutot que de vraiment arriver à regrouper les joueurs.

A noter que le gars m'a dit que en gros 1 tournoi mois c'est bien au dessus ça fera surment trop pour lui car sa salle sert comme tu l'a dit à la figurine aux jeux de plateaux et autres jeux de cartes.

sryb leader

Messagepar sryb leader » 12 Mai 2007, 20:10

ce n'est pas que le bar ne me convient pas , c'est juste que je trouvais ce local peut etre plus ........ adapté ?
apres la communauté de joueurs c'est autre chose .......... j'en connais quelques uns de joueurs dans mon lycée , mais c'est des rouennais type comme tu as pu le decrire auparavant , c'est a dire souvent en rade de tune ou trop pris par une autre activité ou la flemme de prendre du temps pour se consacrer a une activité , y en a de gens qui jouent a magic , le probleme reste de les motiver pour aller plus lon que le casual.

morbius

Messagepar morbius » 13 Mai 2007, 11:03

c surtout un gros probleme d'envie la pluparte des joueurs sur rouen sont des flemards qui on envie de rien

sryb leader

Messagepar sryb leader » 13 Mai 2007, 13:50

exactement :( .........

Dargor

Messagepar Dargor » 13 Mai 2007, 17:24

si si, on leur donnerai des boosters gratos sans rien avoir a faire, j'suis sur qu'ils seraient Ok^^
J'pense en fait que a partir de mi-juin, qd les exams seront fini, ça sera la periode parfaite pour lancer ces FNM vu qu'en plus on pourra organiser du t en prevision des opens et du france pour ceux qui y sont déjà qualifié, de même si les drafts sont moins cher qu'au bazar, ça devrait aussi le faire

sryb leader

Messagepar sryb leader » 13 Mai 2007, 17:50

si tu fournis les boosters , ca devrait le faire en effet ^^
apres c'est akarix qui se charge des formalites je crois ..............

serrarien

Messagepar serrarien » 13 Mai 2007, 19:03

morbius a écrit :c surtout un gros probleme d'envie la pluparte des joueurs sur rouen sont des flemards qui on envie de rien

C'est pour ça qu'ils jouent à Magic peut-être. Mea culpa pour Terres d'Aventure, je me suis trompé de boutique, je pensais que c'était celle-ci, qui est située à côté du théâtre des arts :
http://www.terdav.com/terdav/index.asp

Au fait, tant que je suis là, quelqu'un a-t-il le nouveau numéro de téléphone de Luminou? Je suis tombé sur un mec bizarre la dernière fois que je l'ai contacté.

Little Kyubi

Messagepar Little Kyubi » 13 Mai 2007, 19:09

serrarien a écrit :Au fait, tant que je suis là, quelqu'un a-t-il le nouveau numéro de téléphone de Luminou? Je suis tombé sur un mec bizarre la dernière fois que je l'ai contacté.

ça devait etre Jar_Jar :lol: :lol:
morphy a écrit :Tain... pk j'suis pas PD

morphy a écrit :j'me contrôle plus dès que c'est roux, pas ma faute :)

morbius

Messagepar morbius » 13 Mai 2007, 22:43

pour aka il as peut etre pas que ca a faire d'organiser des fnm cette été il me smble que l'été il est plutot pris

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 13 Mai 2007, 23:45

Il ne faut pas organiser de FNM

de Juillet à Aout car c'est les vacances.
de Septembre à Octobre car c'est la rentrée
de Novembre à Décembre car c'est les achats de Noel et apres les fetes
en Janvier car c'est les premiers exams
en Fevrier et Mars on peut mais si il fait pas trop froid et que c'est du t2 pour tester le CR
en Avril alors la c'est le mois ou l'on peut orga à Gogo
en Mai il y a les ponts tout ca tout ca pas le temps
en Juin les exams les exams que crois tu

Bilan les années ou il fait chaud on peut organiser un bon 3 mois les années ou il fait froid 1 mois

Un arbitre venue d'une autre planète m'a parlé cette aprem de tournois extended (la spécialité local) à +50 joueurs.
Et d'orga 52+X tournois par ans à son époque d'orga motive (qui se trouve être la mienne en se moment)

L'année ou je fais ça je paye le champagne vous pourrez me resortir le thread au moment venue.

Guillaume

Ranche

Messagepar Ranche » 14 Mai 2007, 00:42

Le message précédent n'est pas valable que pour les FNM, d'ailleurs. D'autant que, le plus souvent, il faut sortir un peu d'argent ET se déplacer à plus de 20m de chez soi pour jouer dans un tournoi, qui en plus se situe toujours au moment où y'a un truc bien plus important à faire, genre suivre la Nouvelle Star ou avoir piscine.

morbius

Messagepar morbius » 14 Mai 2007, 18:48

moi j'ai pris connaissance des lieus a yerville au club de cartes ce samedi j'ai passé une trés bonne journée et je serais la les prochaines fois au maximu comptais sur moi

Revenir vers « Discutons ! »