CDF : open et jour j ( help construction )

Pour discuter de tout ce que vous voulez

Modérateur : Mimi

CDF de dargor c'est :

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Gruik

CDF : open et jour j ( help construction )

Messagepar Gruik » 10 Juil 2007, 04:21

salut a tous :) je vais aller sur tours moi aussi meme si je ne suis aps qualifier et je vais tenter de le faire lors de la derniere chance :) donc pour cela je vais changer de jeu car Izzet tron m as peter entre les doigts et a force de persiter je n arrive pas a obtenir mieu qu un 5/2/1 sur 8 round :( donc voila je vais vous poster ma liste de aggros controle et j aimerais des idée pour le side .

4 Bird of paradise
3 Elf de llanowar
3 scryb ranger
4 plax manta
3 heartwood storyteller
3 vipere d ohran
4 mystic snake
3 spectral force
3 tarmogoyf
2 venser forger savant

2 cape de moisevigne
2 fin de l automne
4 remande

8 foret
2 ile
4 breeding pool
4 yavimaya coast
1 pendelhaven
1 canopy horizon
1 terramorphic expense

vite fait une explication sur les choix : ( je sais c pas conventionnelle mais au vu de ce qui a defoncer le format a l open de paris , je prefere jouer 1 jeu qui me plaie plutot qu un copie coller d une version qui ne me sera pas propre) nb: vert/blanc adoration et masse bete regenere c couillu on est d accord ! ( winner de paris )

1 canopy horizon
1 terramorphic expense
pour mettre 1 land au cimetiere ( tarmogoyf )

2 cape de moisevigne
2 fin de l automne
rituel et enchantement pour tarmo

2 venser car c trop fort cette carte, tres polivalent.

apres je ne sais pas quoi mettre comme side. donc idée en vrac :
call of the heard ( vs control )
quagnoth ( vs defausse )
trickbind ( vs DS, saffi ou champion de projet X )
nettoyeur de faille ( vs DS et chronikler detritivore )
saffi ( vs dredge,projet X et je sais pas en faite )
bottle gnome > tormod's ( tester et approuvé, vs projet X on gagne plus de point de vie que lui, ou 3 fois plus de point de vie que de token qui aura crée mais dans UG pas de gestion de masse donc on espere qu il fait la boulette de dire je fait 1 milliard de point de vie ^^ )
gather courage ( vs gruul& random aggros )

et j ai pas d autre idée need help plz.

Sinon pour les side event du Bloc lors du CDF je vais rejouer une version du jeu que j ai jouer a Lilles j ai bien aimer le concept meme si lors du tournois Morm, Shetiff, et chattar monoblanc ( 3 partie = 10 griffin guide caster sur 12 fois possible c trop pour controle !) et encore land death de merde c trop dur pour pas partir de 1/4 , et finir a 3/4 :(

7 marais
2 usine
2 stock land Black/Red
3 stock land Black/Blue
2 biland block Black/Red
4 terramorphic
1 ile
1 montagne
2 urborg

3 totem noir
3 lentille
4 damnation
4 mort soufaine
3 pacte noir
2 vrille de corruption
3 void
1 desintegrate

4 korlash
4 augure noir
2 hellkite
4 chronikler d'eon

SB
1 void ( vs aggro, defausse )
3 detritivore ( vs les land spéciaux )
2 vrille
4 extirpate ( pikkles, et les cartes chiantes )
4 miserable loqueteux ( cool contre tarmogroyf en fait )
1 totem noir ( ce qui fait gagner contre controle et defausse )

voila voila.
je sais qu il va me manquer
2 Venser
3 pacte noire
3 heartwood storyteller
quagnoth
nettoyeur de faille

si vous avez fait moi signe tres vite, je part jeudi car le lendemain je fait l open et j y vais en train.

Merci bcp

Akarix
Chef Vikings

Re: CDF : open et jour j ( help construction )

Messagepar Akarix » 10 Juil 2007, 10:08

Gruik a écrit :3 tarmogoyf

Je bug sur le 3 désolé. Je pense que tu peux retirer un snake ou mm ce que tu veux pour passer a 4

Sinon pour le bloc je jourai des boum crac en side vs les jeux controles et les pacts. Je sais que tu as besoin de ta mana mais un tas de jeu en a encore plus besoin que toi.
Take possession c'est vraiment une super carte dans le format la voir en side me ferai plaisir.
Contre Tarmo tu as miserable loqueteux mais tu as aussi le demon avec delve qui te permet de degager les type que tu as et pas ton adv.

Voila my 2 cent

Little Kyubi

Messagepar Little Kyubi » 10 Juil 2007, 10:41

Je ne parlerais que pour le T2 :

Tarmo n'a rien a faire MD pour moi, ou alors tu adaptes ton deck autour de lui. En jouant que 8 spells et 2 terrain qui se sac, tu ne vas pas l'optimiser ;) Donc je le verrais plus en SB.
Comme tu l'as dis, Venser c'est fort alors pourquoi en 2 exemplaires ?! Passe a 3.
Conteur c'est fort, donc en 4.

Je ferais pour ton MD :

- 3 Tarmo
- 2 Fin de l'automne
- 1 Expanse
+ 1 ile
+ 1 Venser
+ 1 Elfe
+ 1 Conteur
+ 1 Moldervine
+ 1 Scryb

Voili voilou
morphy a écrit :Tain... pk j'suis pas PD

morphy a écrit :j'me contrôle plus dès que c'est roux, pas ma faute :)

Noham

Messagepar Noham » 10 Juil 2007, 13:53

Je suis tout a fait d'accord avec LK en ce qui concerne les modifs pour le T2, mis à part le 4ème ranger qui se transforme en Vipère chez moi, puisque c'est ta capacité à faire T2 Storyteller ou Vipère qui te fera gagner contre contrôle (en gros si tu fais ça tu gagne 80% du temps).
Le reste de ses modifs et nickel.

Pour le side il te faut 4Bottle gnomes, efficace contre Project X et tous les aggros, et supérieur à l'Epix de par sa propension à bloquer Kird ape.
Tu n'as pas vraiment besoin de side VS contrôle, puisque tu dois avoir un matchup très favorable, et sider contre DS ne sert pas à grand chose, c'est relativement peu joué, et aucune carte de ton side ne le gère de manière satisfaisante, autant faire l'impasse.
Le reste est à ta discrétion, je pense que tu connais le format mieux que moi, Call VS Aggro pitêt, Riftsweeper chuis pas fan et Spell snare parce que ça sert toujours.

Noham.
Croâ, Croâ, Croâ (message subliminal).

Gruik

Messagepar Gruik » 10 Juil 2007, 15:07

@ aka : boom crac, c'est vraiement la dernier carte a la quel je pensais Rolf :) t es un fou toi hihi je vais tester,
take possession certe c'est fort, mais pour prendre quoi ? 1 bete que je gere toute manier avec les anti beter que j ai en masse ? je sais pas si ca peut entrer dans le jeu
le demon delve oui c'est fort mais je cherchai une carte basse curve car ayant rencontrer des jeu tarmo, T2 tarmo avec le recyclage sacrifice de land( dalle biensur ) sous fin de l automne , et T3 grifin guide .. parfois ca pike trop vite

@ LK : ouai je me suis inspiré de la liste du gagnat de Nancy, qui a fait le jeu avec les modif que tu a donner et avec Antene a la place des modlervine, je voulais vraiement jouer cette crotte de tarmo car ca tape bien fort :( mais bon ya pas assez de place .

@ babar : ouai je vias coller 1 viper a la place du scryb que LK a proposer :)
et si aux open DS est sur jouer . j en ai fais les frai a Paris. mais DS ne sera pas bcp jouer au france je te l accorde. ( ou alors par des grand malade )

modif seront alors :

- 3 Tarmo
- 2 Fin de l'automne
- 1 Expanse
+ 1 ile
+ 1 Venser
+ 1 Elfe
+ 1 Conteur
+ 1 Moldervine
+ 1 Vipere

pour le side je pense alors avec les commentaires laissés à :

4 Bottle gnomes
3 Call
4 trickbind ou 4 netoyeur de faille ( pour DS et gargadon ( on peux avec trickbind contrer l effet d arriver en jeu quand on enleve le dernier marqueur ? ) c'est quoi le mieu l empecher de partir en combo ou le laisser partir en le contrant ? ou trickbind effet de deluge ?
4 rusalka G ou U ( pour peter les pont ? et fizzle les vrille ou blast de gruul/monored ?)

bref tandus ! need l avis aussi de morm sur le side il joue ce deck depuis pas mal de temps il doit avoir bcp plus d experience des situation ^^

Sinon merci bcp pour sees précieux commentaire.
Gob d un jour , Gob tjrs ! !

Achete gob enragé par millier pour collection

Noham

Messagepar Noham » 10 Juil 2007, 15:48

Gruik a écrit :
bref tandus ! need l avis aussi de morm sur le side il joue ce deck depuis pas mal de temps il doit avoir bcp plus d experience des situation ^^

Hé ho, mais non euh!
Je l'ai presque inventé ce deck, merde, j'ai fait que ça de bien dans ma vie, accordez-le moi au moins! :(

Sinon sans déconner, je pense que Dragonstorm va éviter de partir en combale avant d'avoir pû te mettre all-tap, donc il ne prendra pas Trickbind, et de toutes manières, même UN seul Hellkite te tue presque, donc il vaut bien mieux l'empêcher de partir, ou même de caster un Dragon, donc Riftsweeper sur Lotus me semble mieux.
Reste que je pense que ça sert pas à grand chose de sider des cartes sous-optimales contre UN deck que tu risques fort de ne pas rencontrer.

ET METS DES SPELL SNARE, c'est quoi cette idée pourrie de Rusalka?

Gruik

Messagepar Gruik » 10 Juil 2007, 17:54

idée pourris de kill ma propre bestiole afin d enlever des ponts des enfer Rolf !

et pour gerer hellkite vensers est pas mal ( bounce ).

spell snare ... pourquoi pas c'est vrai que c une tres bonne carte .

morm

Messagepar morm » 10 Juil 2007, 18:41

D'accord avec toutes les modifs MD. Je remplacerais une ou deux foret part des iles pour snake et venser.

Chuis pas fan de la tech globe gnome contre projet X. T'as beau avoir 3 000 000 de pv et ton adversaire 1 000 000, t'as aucun moyen de tuer ton adversaire alors que lui, oui.
Contre bridge vaut mieux tornod's crypt que rusalka, parce que sinon tu risque de bouffer de l'archonte ou de l'akroma à la deux. ça sert aussi contre projet X.
Contre dragonstorm j'ai jamais pu me décider entre riftsweeper et riptide, qui servent aussi contre dralnu et korlash. Si tu trouves le temps de tester...
Spell snare c'était excellent contre izzettron et zoo qui ne sont plus joués, c'est toujours très bien contre dralnu et envisageable contre projet X voire angelfire. A toi de voir si t'as de la place.
Trickbind effectivement ça me parait assez naze d'autant que tu ne le rentre que contre un seul jeu.
Contre aggro tu peux au choix laisser les globe gnome, rentrer des gather courage ( carte de boue s'il en est mais fait office de plaxmanta pour 0 ce qui dans le match up n'est pas du luxe ) ou des repeal. Le truc c'est que repeal c'est un peu nul contre la version de gruul avec gargadon, donc amha mieux vaut opter pour une des deux premières solutions.

anaël

Messagepar anaël » 10 Juil 2007, 19:02

morm a écrit :c'est un peu nul contre la version de gruul avec gargadon.

AHAAAA! J'VOUS L'AVAIS DIT!

luminou, je serai le maitre du moooooonde!!!! :twisted:

morm

Messagepar morm » 10 Juil 2007, 19:14

Oué enfin je parle plutot de ça, pas de "je prends mon deck du CR et j'enfonce 4 GG à coup de burin parce que les 9/7, c'est cool " :)

Little Kyubi

Messagepar Little Kyubi » 10 Juil 2007, 19:28

Attends Morm, tu oublies ses secrets techs. Je ne vais pas les dévoiler ici :twisted:
morphy a écrit :Tain... pk j'suis pas PD

morphy a écrit :j'me contrôle plus dès que c'est roux, pas ma faute :)

anaël

Messagepar anaël » 10 Juil 2007, 19:44

Mais si, vas-y, dis leur que je joue une berserk rouge et deux menaces de base, "parce qu'avec les 9/7, c'est cool" :)

Sérieux j'me tâte vraiment à jouer ça!

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 10 Juil 2007, 23:11

Pour le t2

Le mec qui a fait quart avec sliver ce week end en bloc jouait 2-3 pact verre et quelques mystic snake. Je me dis que aller chercher son contre ou sa 8/8 le moment venue ça peut être une idée.
Donner un peu de skill a ton jeu c'est ce qui peu te permettre de passer dans un format sur testé dans le cas contraire un zoo avec des tarmo et des bain de lumiereça serait probablement mon choix si je jouais cette open. Les raisons de prendre zoo sont simples :
- open last chance bcp de monde svt 9 rounds donc s'économiser en jouant 10 minutes plutot que 1h ca parait pas trop mal
- bain de lumiere c'est une carte pas super au gout du jour et qui pourtant peu faire des merveilles (genre ton adv sacs saffi et cible champion et toi la tu fais bahhhhhhhhhhhh je donne protection au champion contre le vert . . .), ca empale des wildfires improbables des hellkites des helix adv, ca permet de kill quand toutes tes betes ont la pro contre la couleur que l'adv joue en main color enfin un vrai tas de raison
- zoo quand tu sais mulliganer et que les tripes masochistes ne te font pas peur c'est a choisir

Pour le bloc

Take possession
- c'est prendre un teferi adv
- prendre une uzine adv (c'est mieux que de la casser)
- prendre un charge land qui s'aprete a te coller 20 sur disintegrate
- prendre tt simplement une bete pour kill ce qui fait antibete + bete contre controle ce n'est pas negligeable

Sinon miserable je ne pense pas que ca soit vraiment bien contre tarmo car t3 si tu dois t'alltaper pour qu'il devienne 0/1 ton av ne va pas t'attendre et il va jouer des guide griffon des trolls ect et des que la game va avancer le grav vont se rmplir quoi qu'il arrive tu ne vas pas pouvoir poutrer ta mana tte la game pour miserable

Pour l'idee de boom/crac c'est pas moi c'est A Ruel qui raconter une game sur un random coverage ou son adv voit la main de Ruel et joue quand mm un pact alors que Ruel avec son Crac.
Un ami qui a jouer le QT Bordeaux a egalement win un game en killant au pact adv grace a crac boom.

Pour le T2 je veux bien admettre que je connais peu le format et que se sont des impressions vu de l'exterieur de games. Pour le bloc c'est du vecu du ressentit c'est tres fort comme sentiment.
En gros T2 pas test bloc si

+1 cent

Gruik

Messagepar Gruik » 11 Juil 2007, 04:25

tien Ak , tu aurais 1 liste de ton Zoo bath in light ?

certe dans U/G pact ca a l air pas mal mais apres la place dans le deck laisse grave a désirer. ou alors c'est d enlever 1 venser 1 mystic snake pour integrer 2 ou 3 pacte ... chai pas si c valable enfin bon =)

Gruik

Messagepar Gruik » 11 Juil 2007, 05:07

@ ak que pense tu de ca ?

4 Sacred Foundry
4 Stomping Ground
3 Temple Garden
3 Horizon Canopy
3 Gemstone Mine
3 Karplusan Forest
2 Battlefield Forge

4 Kird Ape
4 Watchwolf
4 Scab-Clan Mauler
2 Scorched Rusalka
4 Tarmogoyf
1 Sulfur Elemental

4 Seal of Fire
4 Rift Bolt
4 Lightning Helix
3 Char
1 Brute Force
1 Croissance Gigantesque
3 Bath in light

Sideboard
3 Riftsweeper
3 Krosan Grip
4 Tin Street Hooligan
4 Globe gnome
1 Bath in light

pourquoi 1 random sulfur elemental bah chai pas , just pour faire chier un eventuel WW et pour gonfler parfois mes petit bete qui sont loup de garde :)

pk globe gnome et aigrefin : ca fait 1 artef au cimetiere pour tarmo et je re explik pas l anti combo bottle gnome vs pont et projet X.

j ai penser a shamanb de bois branche ? saffy ? et a enlever les char pour mettre plus de Brute force/ croissance gigantesque ( 1 de chaque en plus ) et 1 rusalka en plus ( ou -3 char +3 soudain choc ? )

sryb leader

Messagepar sryb leader » 11 Juil 2007, 10:34

tu pourrais meme mettre tin street de base en 1 ou 2 a mon avis , ca pete mass signet de base , contre DS ca semble interessant .
Dernière édition par sryb leader le 11 Juil 2007, 10:44, édité 1 fois.

Noham

Messagepar Noham » 11 Juil 2007, 10:38

Gruik a écrit :@ ak que pense tu de ca ?

4 Sacred Foundry
4 Stomping Ground
3 Temple Garden

3 Horizon Canopy
3 Gemstone Mine
3 Karplusan Forest
2 Battlefield Forge

4 Kird Ape
4 Watchwolf
4 Scab-Clan Mauler
2 Scorched Rusalka
4 Tarmogoyf
1 Sulfur Elemental

4 Seal of Fire
4 Rift Bolt
4 Lightning Helix
3 Char
1 Brute Force
1 Croissance Gigantesque
3 Bath in light

Sideboard
3 Riftsweeper
3 Krosan Grip
4 Tin Street Hooligan
4 Globe gnome
1 Bath in light

pourquoi 1 random sulfur elemental bah chai pas , just pour faire chier un eventuel WW et pour gonfler parfois mes petit bete qui sont loup de garde :)

pk globe gnome et aigrefin : ca fait 1 artef au cimetiere pour tarmo et je re explik pas l anti combo bottle gnome vs pont et projet X.

j ai penser a shamanb de bois branche ? saffy ? et a enlever les char pour mettre plus de Brute force/ croissance gigantesque ( 1 de chaque en plus ) et 1 rusalka en plus ( ou -3 char +3 soudain choc ? )

Y'a comme un problème au niveau proportion de forêts par rapport aux Kird Apes, je mettrais 4Temple garden et au moins 2Forêt, et je pense que 22 lands c'est un peu trop pour un deck qui ne dépasse presque pas le 2CC, à voir si tu mets des 3CC en plus.
Ma base de mana serait un truc dans ce goût-là(22lands, attendu que je rajoute des 3CC):
4Stomping grounds
4Temple garden
4Sacred foundry
2Canopy
2Forêt
3Mine
3Karplusean forest

Rusalka c'est une très bonne bête contre contrôle et contre Bridge, j'en mettrais au moins une de plus à la place du Sulfur.
Plus de bêtes ne serait pas non plus un luxe, je pense, j'aime bien Shamane qui bloque des Call et tient pas mal face à Tarmo, sûrement à la place des Giant growth, attendu que tu as déjà Bath in light comme Trix.

Noham

Messagepar Noham » 11 Juil 2007, 10:52

En ce qui concerne le side, je ne suis pas du tout fan de glob-gnome dans ce deck, qui arrive tard, et ne te permet pas de gagner contre ProjectX, puisque tu aura beau gagner plus de PVs que lui, tu n'aura pas pour autant moyen de le tuer, contrairement à lui qui peut faire une infinité de tokens, en gros ça peut-être efficace contre Bridge, mais tu as sûrement mieux à mettre, et moyen contre un autre aggro.
Si tu veux une carte qui fait chier ProjectX ET bridge, mets des Tormod's, c'est combo avec Tarmo.
Je pense que Sundering vitae est emminement supèrieure à Krosan grip dans ton side, ça permet, entre autres, de casser des Blood moon (sait-on jamais) et ça coûte moins cher.
Riftsweeper est beaucoup mieux en side de ce deck-ci que dans UG, parce que ça peut vraiment te permettre de gagner le tempo nécessaire pour achever DS, ce qui est beaucoup plus lent avec UG, du coup en 4 ça paraît mieux, pour les piocher.

En résumé, je mettrais ça en side:
4Riftsweeper
4Tormod's
3Hooligans
3Vitae
1Bath in light

Noham, en direct du boulot, où je m'emmerde.

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 11 Juil 2007, 12:27

Alors pour la base de mana je suis d'accord avec Noham sur le fait qu'il vaut mieux mettre plus de foret. Par contre je pense que 22 lands c'est le bon chiffre surtt avec les canopées qui te permettent de tège tes lands suplementaires.

Sinon mon je ne mettrai pas de carte a plus de 2CC hors char

Gruik

Messagepar Gruik » 11 Juil 2007, 14:07

@scryb , dsl de te decevoir mais DS ne joue pas de cachet ^^

@ noham & aka c noté , en ce qui concerne les land les version du net en joue souvent 21 j ai penser que ca ne suifisait pas ( etant donne ma chatte legendaire avec les lands)

dernier question , stormbind vs controle ? idée a creuser ou a jeter tel 1 gros tas de vomis ! ?

Noham

Messagepar Noham » 11 Juil 2007, 14:13

C'est un 3CC, si il arrive par miracle qu'elle touche la table face à un contrôle U, tu vas prendre repeal, les autres contrôles te la géreront sans trop de problèmes, tu ne fais pas assez de CA pour la rentabiliser, ok, en bloc c'était pas si mal, et encore, mais là ça me semble vraiment tout pourrave.
Enfin bon, ce que j'en dis.
Dernière édition par Noham le 11 Juil 2007, 15:37, édité 1 fois.

Gruik

Messagepar Gruik » 11 Juil 2007, 15:00

c'est pas faut

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 11 Juil 2007, 17:45

Sinon dans tes boosts tu aimes pas thril the hunt? ca empale en mirror ds un combat de tarmo c'est toi quia le dernier mot tu sauves quasi ttes tes bete de char et helix et encore une fois sur l'imporbale wildfire tu empalles ton adv

Noham

Messagepar Noham » 11 Juil 2007, 18:04

C'est vrai, j'y ai pensé, j'ai oublié de le mentionner, pour l'avoir joué Dimanche en bloc, ça fait bien son boulot en mirror.

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 11 Juil 2007, 18:35

Mon MD ressemblerait à un truc du genre :

// Lands
4 [GP] Stomping Ground
4 [RAV] Temple Garden
4 [RAV] Sacred Foundry
3 [FUT] Horizon Canopy
2 [IA] Forest (3)
3 [TSB] Gemstone Mine
2 [IA] Karplusan Forest