Changement au réglement du tournoi.

Pour discuter de tout ce que vous voulez

Modérateur : Mimi

Akarix
Chef Vikings

Changement au réglement du tournoi.

Messagepar Akarix » 17 Nov 2006, 17:50

Je propose de ne pas comptabiliser le moin bon des tournois de chacun des joueurs afin de ne pas pénaliser les gens ayant une vie sociale.

Le championnat étant lancé je me vois mal faire cela de façon arbitraire donc je laisse 1 semaine au gens pour voter sur ce thread afin de savoir si oui ou non c'est alinéa doit être rajouter au règlement.

Guillaume
Dernière édition par Akarix le 22 Nov 2006, 12:35, édité 4 fois.

Klint

Messagepar Klint » 17 Nov 2006, 18:05

je suis plutot pour

il est vrai qu'un simple empéchement fait chuter dans le classement
bonne initiative

mais il faudrait je pense donner une certaine limite

il faudrait selon moi que le dernier tournoi comptant pour le championnat ne soit pas concerné par cet alinéa

en effet cela conserverait sans doute encore un peu plus de vie au championnat
car si avant ce dernier tournoi, les membres du Top 8 n'ont manqué aucun tournoi (ce qui sera surement le cas), il est possible qu'ils desertent ce dernier tournoi (car ils seraient deja qualifiés)

Enfin c'est mon avis...

Morphy

Messagepar Morphy » 17 Nov 2006, 18:17

Totalement d'accord avec Klint.

De plus, enlever du classement, le tournoi où on s'est loupé parce qu'on a voulu jouer un deck monté par dargor, ça peut aider...bon ok ça concerne quasiment personne, et faut être con pour jouer un jeu à dargor, mais j'avais aps mieux comme exemple

darkarkange

Messagepar darkarkange » 17 Nov 2006, 21:49

perso je n'ait que des mauvais tournois ...
alors en suprimé un me serait autant defavorable que benefique

faudrait que je voye ce que ca donne pour pouvoir donné mon avis definitif

mais bon .....

morbius

Messagepar morbius » 17 Nov 2006, 23:14

l'idée du sondage est bonne mais ce qui ne vas pas c que certains n'on pas internet , ou ne vont pas sur les forum je pense que ce sondage devrait etre fait sur internet et aussi le jour d'un tournoi pour avoir l'avis d'un maximum de personne

pour en revenir a la questions je suis pas trop pour car le bur de se tournoi au départ était de donner une chance a ce qui sont moins bon mais qui viennent a chaque fois , c'est l'essence meme de ce tournoi et c'est ce qui fait qu'il est bien

en effet si on decide de pouvoir supprimer un tournoi tout ce qui vienne a chaque fois ni gagne rien a venir car en se basant sur les trois tournoi fait moi je perd le moins bon c a dire 29 points

alors que celui qui vient pas lui il a juste eviter un zero points c cool pour lui pas pour celui qui vient tout le temps

c sur que celui qui rate un tournoi il as peu de chance de finir top 8 mais bon c'etait un des but de se tournoi eviter que certains deserte et gagne quand meme

exemple je fais 6 tournoi a 33 points chacun j'ai donc un tournoi en moins j'ai 165 points au lieu de 198 ; un joueur bon gagne tout 4 tournois en 6 round il as donc 4 fois 42 points soit 164 points ;il vient
pas au deux dernier bon bah il as un zero et un qui compte pas

le type qui est venu a chaque fois fini avec un points d'avance en six tournoi ou il vient , l'autre vient qu'as 4 tournoi il fini pas loin

il vient juste au dernier tournoi fini mieux que l'autre gars car il as pas put venir cette fois mais comme c le dernier il était obligé d'etre la il peut pas faire sauté celui la

le type il est venue a chaque fois et hop lui il peut pas faire zappé son moins bon

je trouve qu'on devrait laisser comme prevue et ceux qui viennent pas seront penaliser c'est vrai mais c'est pas grave ca permet de relancer un peu le tournoi quand un type vient pas

et je pourrait faire partie des jouers qui seront absent ayant une femme et un fils j'ai des obligations donc risque aussi de pas venir

donc je vote non

morbius

Messagepar morbius » 17 Nov 2006, 23:47

autre petit truc qui fait que c pas une bonne idée certains tournoi sont en 5 round et d'autre en 6 ceux en 5 tu marque forcement moins de points que ceux en 6

donc si un gars vient a quatre tournoi en 6 round et pas a un en 5 ils seras avantagé par rapports a celui qui vient a celui a 5 trois et rate un a 6

meme si il fait les meme resultats l'autre auras forcement une partie de plus malgrés le meme nombre de tournoi

et dernier points on ne change pas de régle en plein milieu sans l'accords de tout les participants

ce sondage auras un résultats faux du fait qu'il seras fait en petit commité avec le points de vue d'une minorité de participants

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 18 Nov 2006, 10:45

Il y a 44 personnes sur le forum. Il y a 50 joueurs dans le tournoi le sondage me semble donc assez representatife.

anaël

Messagepar anaël » 18 Nov 2006, 12:39

Morphy a écrit :De plus, enlever du classement, le tournoi où on s'est loupé parce qu'on a voulu jouer un deck monté par dargor, ça peut aider... bon ok ça concerne quasiment personne, et faut être con pour jouer un jeu à dargor, mais j'avais aps mieux comme exemple

Lol: le tournoi ou j'me suis raté, c'est l'étendu où je jouais le deck de dargor :)

morbius

Messagepar morbius » 18 Nov 2006, 12:51

Akarix a écrit :Il y a 44 personnes sur le forum. Il y a 50 joueurs dans le tournoi le sondage me semble donc assez representatife.

les 44 ne sont pas tous des participant au championnats

je connais deja 7 personne qui participent qui ne sont pas inscrit ^^

et au moins 2 inscrit qui participent pas

il ne devrait pas etre fait sur internet

morbius

Messagepar morbius » 18 Nov 2006, 13:36

perso je suis venue a chaque fois pour le fait que tout compte , le fait de changer une régle comme ca n'est pas normal

qu'on fasse un sondage pôur savoir si on inclue cette régle pour le prochain championnats oui la ok et la je voterai oui

mais la les régle sont deja établie et n'ont pas a etre modifié je suis venue a chaque fois car il y avait un interet a venir a chaque fois

c meme toi aka qui as dit au début que tuavait fait cette régle pour permettre que ce soit pas des gens qui deserte qui gagne quand meme

je sais que certains vienne pas car il peuvent pas mais ca avantage aussi un mec qui vient pas car c pas son type de formats se jour la

si ca avait etait dés le depart j'aurais pas payé 20 euros pour venir a un scellé alors que je peus pas blairé ca mais je suis venue pourquoi car il y as cette régle qui dit que si tu vient a chaque fois tu marque des points

et si je paye des droits d'entrer alors que je sais que mes deck sont des deck de noob c'est parcqu'avec cette régle j'ai une chance de gagner quand meme un truc

la si tu change c'est mort je vais chuter dans le classement car ceux venu deux fois qui on fait mieux que 33 points passe devant moi et je sais tout de suite que c encore les meme qui vont etre devant

je sais que je suis un peu seul a defendre mon idée mais temps que ce sondage seras pas fini je m'opposerais en donnant mon opinion je suis pas du genre a juste voternon sans expliquer pourquoi

desolé de faire le reloud mais on devrait laisser et oublié se sondage ou tous ceux qui ont deja raté un tournoi vont voté oui

c comme si tu prennais 30 aveugle et 20 qui voit bien et que tu leurs demandais de voté 'est ce que les gens qui ont leurs deux yeux doivent en donner un au aveugle ?

tu auras 30 aveugle qui vont voté oui la c'est le meme chose tu as 30 joueurs qui on raté un tournoi qui vont dire oui pas parcque l'idée et bonne juste parcque ca vas les avantager

Morphy

Messagepar Morphy » 18 Nov 2006, 13:53

morbius a écrit :je connais deja 7 personne qui participent qui ne sont pas inscrit ^^

et au moins 2 inscrit qui participent pas

Bah en fait c'est un peu comme si tu t'inscrit pas sur les listes electorale, tu risque pas de participer au différents votes (elections, referendum...), et après ben si t'es inscrit, voter est un droit, donc si ces personnes font le choix de ne pas voter c'est leur problème, pas le notre.

De plus pour moi un championnat par définition ne vise pas à tirer vers le haut les moins bons, mais bel et bien les meilleurs. je ne vois franchement pas l'intéret d'un championnat avec 4 noob dedans.

morbius a écrit :je pourrait faire partie des jouers qui seront absent ayant une femme et un fils j'ai des obligations donc risque aussi de pas venir

morbius a écrit :si ca avait etait dés le depart j'aurais pas payé 20 euros pour venir a un scellé alors que je peus pas blairé ca mais je suis venue pourquoi car il y as cette régle qui dit que si tu vient a chaque fois tu marque des points

Et bien ça te dirais pas de pas venir au prochain paquet scellé par exemple ? parce qu'il y en aura forcément un autre...

Bon enfin bref, je ne vais pas essayer de t'expliquer plus le comment du pourquoi j'ai voté oui, pour moi tu dis de la merde. dsl aux familles tout ça tout ça.

Morphy, connard de base.

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 18 Nov 2006, 13:59

L'idée c'est que tout le monde peu avori des obligations : mariage, enterrement, repas de famille,boulot du genre journaliste ou guichetier de théâtre, voyage en pologne, week end diplomatique avec sa copine, amis qui viennent de loin pour venir les voir, examen scolaire, opération chirugicale, probleme de voiture, seisme, tornade . . .

En gros il y a plein de vraies bonnes raisons qui peuvent provoquer l'absence à UN tournoi.

Guillaume

morbius

Messagepar morbius » 18 Nov 2006, 14:00

^^ c pas grave on as un point de vue different c pour ca que tu comprend pas mon points de vue et que tu pense que je dis de la merde

c comme au presidentiel quand certains voteron a gauche et que d'autre voterons a droite si il en parle il seront pas d'accord

par contre je me permettrait pas de dire que les autre disent de la merde ils ont leurs opinion et j'ai la mienne , je la defend

dire que je dis de la merde n'est pas trés sympa sur le fond mon idée n'est pas la tienne mais c'est pas pour ca qu'elle est mauvaise

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 18 Nov 2006, 14:05

Je ne suis pas completement d'acocrd avec toi Max le championnat est fait pour avoir dans le t8 dans une grosse partie les meilleurs joueurs mais il est important pour moi que quelques joueurs régulier en fasse partie.

Je ne pense pa qu'il soit obligatoire de devenir aggro pour ce faire comprendre.

Guillaume

P.S J'accepte les votes des gens non inscrit sur le forum mais ayant participer a un des tournois du championnat sur mon portable

jeffultime

Messagepar jeffultime » 18 Nov 2006, 14:18

je suis contre pour une simple raison : Je déteste le scellé ! je me suis forcé à venir, j'ai mis mon compte à poil pour ce format que je hais histoire de ne pas quitter définitivement le classement. j'aurais su cela avant, je ne serai pas venu ! pourtant, j'ai fais 4/2... je serai vert de savoir que j'aurais pu ne pas venir pour ce format moisi...

Morphy

Messagepar Morphy » 18 Nov 2006, 14:24

J'suis pas aggro

Pour moi il dit nawak, après si il faut que je prenne des pincette, j'men sort plus et puis ça aurai pu être pire hein ;)

@jeff : 4/2 c'est pas si mal que ça hein ! et puis de toute façon des scellé y en aura à mon avis au moins un autre, ça pourra permettre a ceux qui déteste le T3 de ne pas venir, même logique pour le legacy où tout le monde est loin d'avoir un jeu.

Morphy, persiste et signe.

morbius

Messagepar morbius » 18 Nov 2006, 14:30

super moi j'ai achetées des cartes pour le legacy maintenant qu'elles sont achetées je vais y aller et j'irais a chaque meme si j'aime pas

et si tu comprend pas ce que je dis c pas grave je vais pas me prendre la tete pour ca

en plus je t'apprecie donc je vais pas en faire un drame

si t pas d'accord ok mais ce que je dis c pas nawak c juste une opinion

"De plus pour moi un championnat par définition ne vise pas à tirer vers le haut les moins bons, mais bel et bien les meilleurs. je ne vois franchement pas l'intéret d'un championnat avec 4 noob dedans "

l'interet c que il y ai des joueurs qui continue a venir a yerville

Morphy

Messagepar Morphy » 18 Nov 2006, 14:43

morbius a écrit :et si tu comprend pas ce que je dis c pas grave je vais pas me prendre la tete pour ca

en plus je t'apprecie donc je vais pas en faire un drame

si t pas d'accord ok mais ce que je dis c pas nawak c juste une opinion

Pareil pour moi hein ;)

Morphy, idiot du village

morbius

Messagepar morbius » 18 Nov 2006, 15:01

c cool ^^

gamma-ray

Messagepar gamma-ray » 19 Nov 2006, 13:45

salut !

C'est quoi ce truc de vouloir changer les regles en plein milieu d'un championnat ?

Surtout que, d'apres ce que j'ai lu dans les messages postés, ce genre de manipulation avantage enormement certaines personnes et en l'occurence des individus proches du milieu organisationnel ...

Je trouve ca completement intolerable que des types qui ne se foulent pas pour bouger leur cul et participer aux qq tournois qui sont programmés se permettent de l'ouvrir .

Ensuite dans ce sondage il est evident que les gens qui ne viennent pas aux differents tournois vont voter pour et que les autres comme moi qui jusque la ont fait preuve d'assiduité vont etre contre ... l'assiduité qui, justement, devait etre récompensé !

Ensuite les petits elitistes de magic qui se permettent de designer comme des "noobs" les gens qui font de ce championnat un evenement grossissant devrait changer leur mentalité d'egoiste pourri car le seul moyen qu'il ont trouvé pour se placer en "tete" est d'inciter l'organisation a modifier les regles du championnat .... ca me fait doucement rire !

Enfin j'espere que l'organisateur saura avoir un jugement impartial de la situation en commencant par annuler ce sondage et attendre le prochain tournoi pour en parler à bcp plus de concernés ... qui d'ailleurs ne sont pas inscrits sur le forum car internet n'est pas a leur disposition !

djo

Dargor

Messagepar Dargor » 19 Nov 2006, 16:43

Bon, j'donne mon avis sur le sujet...
J'étais pas là ce dimanche au tournoi pour des raisons professionnelles...et ouais, y en a qui bosse et même le dimanche...
Concernant le fait de changer les règlement, le fait de supprimer un tournoi j'suis plutot pour mais j'comprends aussi les avis de ceux qui sont contre...
Par cotnre le truc qu'il va absolument falloir effetcuer c'est un ajustement des scores en fonction du nombre de rondes disputés...parce que là j'ai loupé le tournoi où y a eu le plus de rondes, j'suis donc désaventagé.

Le fait que je connaisse aka et les reste des joueurs n'est pour rien dans ma décision d'avoir voté pour et si le non l'emporte ben je suivrai l'avis de la majorité. On est juste en démocratie et ceux qui s'expriment majotritairement doivent être entendus, ça marche comme ça la vie...

Dargor, militant magicien de gauche

morbius

Messagepar morbius » 19 Nov 2006, 17:38

en emocratie on ne change pas les régle d'un contrat une fois qu'il as etais signé ...

il y as des régles au departs chaque joueurs les connaissaient et étais ok ... c au debut qu'il fallait le diremaintenant ce sondage n'as pas lieu d'etre

aka si tu veux vraiment favorisé ceux qui font preuve d'assiduité cette régle ne doit pas etre ajouté car elle recompense sutout ce qui vont venir quand bon leurs semble

Dargor

Messagepar Dargor » 19 Nov 2006, 18:14

on a dit qu'on pouvait annuler un tournoi max, pas faire la moyenne des points gagné a l'issu du championnat...
moi il me semble qu'un contrat pour qu'il soit valable, faut qu'il ait été signé...et il est nul part précisé qu'en s'inscrivant au tournoi on stipule avoir lu le contrat et accepté son règlement

morbius

Messagepar morbius » 19 Nov 2006, 19:08

voila de toute facon quand le tournoi a commencé akarix a dis lui meme les defaites rapportes des points pour recompenser l'aciduité des joueurs

je vois pas pourquoi maintenant que certains sont bien venu a tous les tournois et d'autre non on dirai "ceux qui sont pas venu ils ont put aucune chance de gagner donc on vas faire un changement de régle pour les remettre dans la course "

je vois pas pourquoi un mec qui etait pas a yerville pourrait supprimer sont zero points alors qu'il étais en train de faire un tournoi ailleurs car celui de yerville lui parraissait moins interressant

il y avait des régles au depart on les connaissait tous elles étais affiché si certains les on pas lut alors qu'il étais la il peuvent en vouloir que as eux et pas chercher a faire changer une régle car ils estiment que des "noobs" dans mon genre doivent pas etre devant eux

Little Kyubi

Messagepar Little Kyubi » 19 Nov 2006, 19:17

Faut arreter un peu de s'enflammer là...

Je comprends que des personnes soient contre ce sondage (j'ai voté oui) mais il faut bien se mettre dans la tête que y'en a qui une vie a coté de Magic, y'en a qui sont encore au lycée (moi :) ). Toi même tu l'as dis Morbius, tu as une femme et des gosses donc tu pourrais etre absent pour un tournoi, alors ça ne te ferais pas plaisir qu'on te dise qu'il ne compte pas pr le championnat de Yerville.

Certes, ça va avantagé ceux qui viennent a tous les tournois, mais ça va avantagé aussi ceux qui n'ont pas pu venir a un tournoi. Tu prends le championnat a ce stade et fais les comptes. Tu verras que Babar se retrouve plus qu'avec quelques pts d'avance sur moi au lieu d'une trentaine...

LK
morphy a écrit :Tain... pk j'suis pas PD

morphy a écrit :j'me contrôle plus dès que c'est roux, pas ma faute :)

Revenir vers « Discutons ! »