Changement au réglement du tournoi.

Pour discuter de tout ce que vous voulez

Modérateur : Mimi

morbius

Messagepar morbius » 19 Nov 2006, 19:30

perso moi vue qu'il y un tournoi tous les mois je me debrouille pour garder mon week end de libre...
je prevoit et m'organise de facon a pouvoir etre present et si je suis pas present tant pis pour moi j'aurais zero ...

je vois pas pourquoi on enleverais un tournoi as des gens qui sont venu pour que moi qui suis pas venu reste dans la course

un vrai joueur de magic si il y as un championnat ou on doit aller a tous si il peut pas venir il se fait a l'idée qu'il vas devoir etre trés fort pour remonter .... mais comme c un bon joueurs il vas y arriver sans qu'on change une régle

certains on l'air de penser qu'ils sont bons alors montrez le , gagnez tout et reprennez votre place dans le top 8 avec le réglement d'origine

il n'y as pas de belles victoires sans prise de risque !!

les meilleurs, les vrais en son capablent et la aka tu auras ton top 8 avec 6 bon joueurs et 2 mec acidu et pas 8 joueurs moyen qui on juste plus de tunes pour se faire des deck a chaque tournoi qui auront profité d'une régle moisi

une derniere chose je ne vise personne dans mes propos c une constatation general de ce qui se passe et vas se passer

Dargor

Messagepar Dargor » 19 Nov 2006, 20:04

louper un tournoi de 6 rondes ça fait perdre minimum 24 points sur le classement final. Si le tournoi suivant est a nouveau en 6 rondes et qu'on gagne tout ,on a compensé au mieux 21 point, faut donc 2 tournois où on gagne tout pour pouvoir compenser une abscence, c'est bien trop...

darkarkange

Messagepar darkarkange » 19 Nov 2006, 20:21

j'ai dit contre et de plus :
samedi 9 decembre je vient pas .....
j'ai autre chose de prevu qi est a mon sens plus prioritaire ..

je ne participe pas encore pour gagné mais pour joué je me ruine pas
quelque soit le resultat du sondage et de la decission final je serait aucunement etonné

un seul tournois serait peut etre anulé et ben pour moi le legacy de decembre est une bonne option

sinon bas de toute facon avec mes scores je m'en tembourine les amydale

Ranche

Messagepar Ranche » 20 Nov 2006, 00:57

il était de mon intérêt de répondre "non", mais j'ai répondu "oui" parce qu'après réflexion, mais sans avoir fait les calculs, ça m'a paru un peu plus juste, un accident étant toujours possible (que ça soit un mauvais score, ou une impossibilité de venir).

il parait que je sors du top 8 si on me retire le moins bon tournoi :(

Morphy

Messagepar Morphy » 20 Nov 2006, 01:19

gamma-ray a écrit :Surtout que, d'apres ce que j'ai lu dans les messages postés, ce genre de manipulation avantage enormement certaines personnes et en l'occurence des individus proches du milieu organisationnel ...

Bienvenue à Yerville mec, bientôt rebaptisé little Italy avec ses judge mafieux et ses joueurs bookmaker véreux.

morbius a écrit :il y as des régles au departs chaque joueurs les connaissaient et étais ok ... c au debut qu'il fallait le diremaintenant ce sondage n'as pas lieu d'etre

Tu crois peut être que personne n'a rien dis lorsque l'annonce du règlement à été annoncé ? Je dois avoir été le premier à avoir dis à Guillaume que ça puait un peu de pas faire top8 pour cause d'obligation familiale ou autre.

morbius a écrit :je vois pas pourquoi un mec qui etait pas a yerville pourrait supprimer sont zero points alors qu'il étais en train de faire un tournoi ailleurs car celui de yerville lui parraissait moins interressant

Et ben j'pense qu'en fait des tournoi ailleurs y en a jamais en même temps que ceux comptant pour le championnat étant donné que les autre tournoi, et bien les "gros joueurs" comme certain ici les appellent (dont l'orga) les font tous. De plus, vu l'activité des tournois dans le coin, les joueurs qui ont un peu de bouteille ont très vite compris que le travail que fais Guillaume à Yerville est tout simplement génial, donc si on veut que ça dure, faut venir à Yerville, faudrait vraiment être débile pour aller ailleurs qu'à Yerville :)

morbius a écrit :certains on l'air de penser qu'ils sont bons alors montrez le , gagnez tout et reprennez votre place dans le top 8 avec le réglement d'origine

Non mais sérieux, t'as toujours pas compris après tout le foutoir que tu balance sur ce post, et toutes les réponses qui t'on été données que c'était justement parce que C'EST IMPOSSIBLE DE REVENIR DANS LA COURSE APRES UNE ABSENCE que certaines personnes propose un petit ajustement.

dargor a écrit :louper un tournoi de 6 rondes ça fait perdre minimum 24 points sur le classement final. Si le tournoi suivant est a nouveau en 6 rondes et qu'on gagne tout ,on a compensé au mieux 21 point, faut donc 2 tournois où on gagne tout pour pouvoir compenser une absence, c'est bien trop...

Sans compter que tu rattrape les points que t'as loupé par ton absence, mais les autres qui n'ont pas été absent une seule fois on quand même encore 20 pts d'avance...

darkarkange a écrit :j'ai dit contre et de plus :
samedi 9 decembre je vient pas .....
j'ai autre chose de prevu qi est a mon sens plus prioritaire ..

C'est ce qu'on appel se tirer une balle dans le pied

Morphy, long et inutile mais accompagné

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 20 Nov 2006, 12:25

gamma-ray a écrit :Surtout que, d'apres ce que j'ai lu dans les messages postés, ce genre de manipulation avantage enormement certaines personnes et en l'occurence des individus proches du milieu organisationnel ...

Merde je me demandais encore il y a pas très longtemps pourquoi l'orga ça n'attirait pas grand monde j'ai maintenant compris.

Guillaume, miné par ce genre de réflexions.

Klint

Messagepar Klint » 20 Nov 2006, 12:50

plutot que de faire le classement en fonction du nombre de points gagnés, il faut qu'il soit établi avec la moyenne du nombre de points gagné par ronde

nombre de points gagnés sur toute la saison
divisé par nombre de rondes effectuées sur toute la saison

et il faudrait donner un malus à ceux qui ont fait moins de ronde

par exemple:
"Pro magic player a gagné 200 points en 30 rondes à la fin de la saison"
"Nabz magic player a gagné 200 points en 40 rondes à la fin de la saison"
on suppose qu'il ya eu 40 rondes pendant la saison

avec le classement actuel ils seraient a egalité

avec le classement par moyenne
pro magic serait devant nabz magic

MAIS avec le systéme de malus, on va baisser le total de points de promagic car il a participé à moins de tournoi (de rondes)

par exemple on enleve 2 points par rondes manqués
le total de points de promagic va passé à 180 car il a manqué 10 rondes

sa moyenne de points par ronde va ainsi baissé
ce n'est qu'une ébauche d'idée

ps: si vous avez rien compris à mon exemple ou à ma proposition c'est normal :wink:

Dargor

Messagepar Dargor » 20 Nov 2006, 12:54

je confirme j'ai rien compris...mais bon, j'suis levé depuis 20 min

Klint

Messagepar Klint » 20 Nov 2006, 13:02

le systéme de moyenne c'est pour palier au fait que le tournoi qui ne compte pas peut contenir un nombre different de ronde d'un joueur à l'autre

c'est donc pour maintenir une certaine equité

Kyubi

Messagepar Kyubi » 20 Nov 2006, 13:16

Je confirme qu'il est difficile de revenir dans la course après avoir loupé un tournoi.

Kyubi, qui a loupé 1 tournoi

Noham

Messagepar Noham » 20 Nov 2006, 13:20

Ranche a écrit :il était de mon intérêt de répondre "non", mais j'ai répondu "oui" parce qu'après réflexion, mais sans avoir fait les calculs, ça m'a paru un peu plus juste, un accident étant toujours possible (que ça soit un mauvais score, ou une impossibilité de venir).

Pareil.

Noham

Messagepar Noham » 20 Nov 2006, 13:26

Klint a écrit :plutot que de faire le classement en fonction du nombre de points gagnés, il faut qu'il soit établi avec la moyenne du nombre de points gagné par ronde

nombre de points gagnés sur toute la saison
divisé par nombre de rondes effectuées sur toute la saison

et il faudrait donner un malus à ceux qui ont fait moins de ronde

par exemple:
"Pro magic player a gagné 200 points en 30 rondes à la fin de la saison"
"Nabz magic player a gagné 200 points en 40 rondes à la fin de la saison"
on suppose qu'il ya eu 40 rondes pendant la saison

avec le classement actuel ils seraient a egalité

avec le classement par moyenne
pro magic serait devant nabz magic

MAIS avec le systéme de malus, on va baisser le total de points de promagic car il a participé à moins de tournoi (de rondes)

par exemple on enleve 2 points par rondes manqués
le total de points de promagic va passé à 180 car il a manqué 10 rondes

sa moyenne de points par ronde va ainsi baissé
ce n'est qu'une ébauche d'idée

ps: si vous avez rien compris à mon exemple ou à ma proposition c'est normal :wink:

Je crois que c'est le type de classement qu'on utilise pour le championat interne à Eu, et c'est vrai que c'est VACHEMENT plus équitable.

Genre moi qui ne suis pas amateur de 2HG en Legacy (et pour cause, c'est de la merde) ou qui n'ai pas pu aller à certains T1 pour cause de CDF, je me retrouve quand me(putain de circonflexe!)me 1er en ayant participé à 3 tournois sur 6 (tout cela sans parti pris, bien entendu :mrgreen: ).

Ranche

Messagepar Ranche » 20 Nov 2006, 14:00

J'avais pas lu les messages et en particulier pas celui de gamma-ray (c'est qui?). Guillaume, bienvenue dans le monde réel de l'arbitrage/organisation/tous-des-pourris! :lol: . J'te l'avais dit, jeune padawan ;)

Si vous voulez pas qu'on change le règlement du tournoi moi ça me va nickel, hein, faut surtout pas vexer les gens surtout que ne rien changer me redonner ma place dans le top 8 prévisionnel mais chuuut.

Ranche
Proche de Guillaume Milieuorganisationnel

morbius

Messagepar morbius » 20 Nov 2006, 14:05

tu crois vraiment que des joueurs que l'on considere comme des noobs

vont continuer a venir se faire prendre pour des cons sans jamais réagir

si pour vous etres top 8 dans un patlin paumé au milieu de la normandie est l'evenement de votre vie alors je comprend mieux pourquoi vous etes Pour cette régle moisi

et moi qui pensais que magic etais un jeu intelligent ou les membres formaient une communauté qui pour une fois ne se ridiculisé pas , je me suis bien trompé

certais membres considerent les autres comme de la merde sous pretexte qu'ils seraient meilleurs , ca me fait rire car quand on y regarde bien des champions a yerville on en voit pas des masses ni dans les resultats et surtout pas dans votre comportement envers les nouveaux joueurs

c bien dommage ...

morbius

Messagepar morbius » 20 Nov 2006, 14:29

pour en revenir au championnats

il serait interressant si le resultat du vote est pour de

mettre un systeme de bonus a ceux qui sont venu a tous ce qui me parait tout a fait normal vu qu'aka a bien precisé qu'il voulais remercier les gens present a tous les tournois

Noham

Messagepar Noham » 20 Nov 2006, 14:37

morbius a écrit :et moi qui pensais que magic etais un jeu intelligent ou les membres formaient une communauté qui pour une fois ne se ridiculisé pas , je me suis bien trompé

En effet.
Mes condoléances.

Kyubi

Messagepar Kyubi » 20 Nov 2006, 14:39

Je trouve dommage la tournure que prends le débat, l'idée de départ est de permettre aux joueurs bons ou moyens de pouvoir louper un tournoi sans être pénalisés aux niveaux du classement.
A l'heure actuelle si un impératif te fait louper un tournoi, tu peux pratiquement dire adieu au top 8 que tu sois bon ou pas. Cette formule permet de rééquilibrer cette règle en permettant à n'importe qui de pouvoir louper un tournoi sans qu'il se dise "merde si je vais à l'enterrement de mémé je loupes le top8 alors que pour une fois j'étais bien classé".
De même, cela permet aux joueurs n'aimant pas un format ou ne possédant pas les cartes dee louper le dit tournoi et ainsi d'économiser un peu d'argent.Toi même Morbius tu as dit que tu n'es pas spécialement fan du type 3, n'aimerais tu pas pouvoir économiser un peu d'argent en ne venant pas au prochain tout en gardant tes chances pour le classement?
Par ailleurs je trouve logique de récompenser les gens présent à tous les tournois en leur accordant un bonus.

Kyubi

Edit: merde grillé sur l'idée du bonus

morbius

Messagepar morbius » 20 Nov 2006, 14:58

je comprend entierement ton point de vue kyubi

ce qui me gene c'est que c annoncé super tard pensant que tout compte moi j'ai monté un jeu standard alors que je suis pas fan et je suis venu aux scellé

derriere j'ai une famille qui aurait apprecier cette argent mais comme tout compte j'ai restreint mon budget

je suis du 24 octobre et je n'ai pas fait de teuf pour la premiere fois en 10 ans pour pouvoir monter un jeu legacy , un standard et un etendu

tout ca pour apprendre aprés que c t pas obligatoire

moi je suis degouté et ca m ' enerve

mais bon c pas grave je suis un noob , mon opinion c'est de la merde ^^

allez tu as raison kyubi revenons au sujet pour ou contre

bon bah contre et si resultat est pour mettre un bonus pour ceux venue a tous les tournois

serrarien

Messagepar serrarien » 20 Nov 2006, 15:09

Il est monumental ce Morbius. Tu devrais faire de la politique, tu ferais sensation. Etre capable de soutenir des arguments improbables sur un sujet aussi peu intéressant, c'est fascinant.

Personnellement moi même, j'ai voté pour alors que j'ai fait tous les tournois. Ayant l'objectif de faire top 8 à l'issue du championnat (bah oui, comme tu le disais Morbius, faire top 8 à Yerville va être l'évènement de ma vie), je n'ai aucun intérêt à voir des gens qui ont raté un tournoi me passer devant.
Mais il se trouve qu'il y a beaucoup de joueurs, bons ou mauvais, qui n'ont plus aucune chance d'accéder au PLUS GRAND MOMENT DE LEUR VIE, tout simplement parce qu'ils avaient un dimanche dans leur calendrier impossible à libérer.
Comme tu l'as si mal dit, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, c'est pourquoi j'aimerais qu'on leur donne une chance de parvenir au bonheur suprême.

Par contre Kyubi, j'ai rarement vu des enterrements le dimanche, alors t'as qu'à dire que c'est ton chien qu'a beaucoup souffert.

Serrarien, bras droit du milieu, 1ere porte à gauche

morbius

Messagepar morbius » 20 Nov 2006, 15:13

je pense pas comme vous c tout et c'est un forum ne l'oubliez pas vous ne voyez pas mes reactions

moi je pourrait dire tout ca sans crier juste l'exprimer

quant a ma phrase "il n'y as pas de belle victoire sans prise de risque"

elle est dite comme il faut si j'avais voulu citer ta phrase je l'aurais fait
je peux encore faire les citations que je souhaite il me semble...

serrarien

Messagepar serrarien » 20 Nov 2006, 15:24

Je ne t'interdis pas d'utiliser tes citations, je te dis juste qu'elle était mal employée, puisque ceux qui feront top 8 auront plus de mérite avec l'adoption du nouveau règlement.

morbius

Messagepar morbius » 20 Nov 2006, 15:28

^^ c un point de vue je trouve ca plus dur de faire top 8 en ayant raté un tournoi donc plus beau si tu y arrive

on retrouve bien dans ce topic tout les probleme d'un debat personne et d'accord avec personne , on s'eloigne du sujet
, on s'attaque les uns les autres alors qu'au final on est tous des joueurs ^^

on interprete parfois mal certaine chose comme je vien de le faire

il serait peut etre interressant d'essayer de se reunir au maximum pour en parler intelligement je pense

anaël

Messagepar anaël » 20 Nov 2006, 16:49

Excellente idée!

luminou, lol
Dernière édition par anaël le 20 Nov 2006, 17:33, édité 1 fois.

morbius

Messagepar morbius » 20 Nov 2006, 16:57

pour une fois que je dis pas une connerie ^^

morbius

Messagepar morbius » 20 Nov 2006, 17:59

une idée comme une autre

pourquoi on ferais pas un dernier tournoi avec les régles de depart et la on arrete le championnats tu fais le classements

et au mois de janvier on recommence a zero avec les les modifications qui s'impose

vue que en janvier tu as un étendue de prevue , puis la sortie de chaos planaire derriere , donc nouveau standard a tester , derriere organisation d'un scellé time + chaos plan , on arrive assez vite sur la derniere extention

la tu peux faire un block et une preview et finir par la preview 10eme et un nouveau standarts tout frais tout neuf

ca te fais un championnats de janvier a juillet en gros possible de pas faire avec la 10 eme selon ton emploi du temps

et la pas de soucis de prise de tete ce qui sont contre on ce qu'il veulent il finissent leur championnat et ce qui sont pour on juste a attendre un mois de plus

ce mois en question laisseras le temps de réflechir et parler tous ensemble pour eviter que ce genre de situation se reproduise

Revenir vers « Discutons ! »