Changement au réglement du tournoi.

Pour discuter de tout ce que vous voulez

Modérateur : Mimi

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 20 Nov 2006, 19:20

Lol des gens osent parler de discuter intelligement alors que l'on me dit partiale à partir de la je n'ai même plus envie de lire les arguments ca va etre le sondage point barre je finis le championnat car je m'y suis engager mais pour l'avenir je ne promets rien.

Guillaume, marre d'etre pris pour un con par les joueurs et le grand gourou

morbius

Messagepar morbius » 20 Nov 2006, 19:50

on est revenu a une discution plus posé ne te braque pas

j'ai essayé d'exprimé une idée pour que tout le monde s'y retrouve essayé au moins de la lire celle la ... j'ai reconnu mettre emporté en disant qu'il fallait discuter inteligement alors ne te braque pas ...

darkarkange

Messagepar darkarkange » 20 Nov 2006, 19:56

il aurait fallut eclaircir cette regle en la detaillant le plus possible

le plus mauvais tournois annulé des score

mais si on veut pas anulé un seul resultat ???
(pour ceux present tout le temp mais ayant pas de super resultat)

il aurait fallut le precissé ca aurait evité certain argument .

moi je me suis tiré une balle dans le pied mais bon quant j'ai voté je ne savait pas si je l'avait tiré je ne l'ait su qu'hier
(une invitation de ma cousine a paricipé a une journé telethon de son club d'escalade)

magic ne fait pas encore partit de mes priorité et si ma famille a bessoin de moi (ou m'invite) je n'hesite pas une seconde meme si c'est la veille

pour en revenir a la regle je savait dés son annonce quelle aller sucité une polemique car je la trouve mal exprimé et detaillé
si je n'avait pas eu cet evenement pour decembre j'aurait eu aucune absence et me suprimé un resultat mme a zero victoir mais present m'aurait autant flingué que le fait de pas venir alors que l'on ne suprime pas le mauvais

mais par contre si dans la regle yavait la possibilité de ne pas suprimé de resultat c'été une l'info la plus importante a presicé car la tout benef a ceux qui ne loupe rien ...

je ne sait pas si mon argument et mon opinion est trés clair ...

maintenant avec une semaine de reflexion et d'emploie du temp modifié ce sondage ne me concerne plus car dans un cas comme dans l'autre j'ai deja jeté mes dés

Kraklord

Messagepar Kraklord » 21 Nov 2006, 18:34

Franchement, je ne comprends pas l'énervement de certains.
J'ai voté pour parce que vraiment, sans cela, je n'aurais aucune chance de gagner ce tournoi, ce qui serait incontestablent l'aboutissement de ma carrière myrifique de magicien noobiesque.
Heureusement, grâce à mes nombreuses collusions avec le milieu maçonno-organisationnel, et un bon chèque à qui de droit, et avec l'aval de tous mes camarades de la sainte confrérie des pinpins yervillo-rouennais, qui ont voté massivement pour nous empêcher le crime de lèse majesté que serait notre absence du top 8 (quoique nous sommes plus de 8...), je vais enfin pouvoir reprendre ma légitime place. :lol:

Plus sérieusement, ne s'agit il pas là^pour certains d'une réaction aigrie à cause de résultats moyens? Non, parce que sans déconner, je fais vraiment des résultats de merde à magic, et je me fiche éperdument de savoir qu'un autre est plus fort que moi, puisqu'il semblerait, pour être honnête, que la plupart de ceux qui sont devant moi au classement du championnat yervillais soient réellement et incontestablement meilleurs (et cela est également vrai pour certains qui sont derrière).

Il est en effet dommage que des gens qui aient eu un cas de force majeure soient éliminés malgré leurs bons résultats. Maintenant, il faut pas se mentir, celui qui fait 3-3 au mieux et qui a cependant participé à tous les tournois, n'a pas sa place dans le top 8. C'est une évidence, mais il apparait malheureusement qu'on est obligé de le répéter.

Alors, franchement, un peu d'élégance, svp messieurs les détracteurs, Magic n'est qu'un jeu, et hônnetement, il faut cesser la paranoia, surtout quand au bout du compte, elle ne sert qu'à alimenter un conflit strictement stérile, partant de postulats totalement imaginaires.

Pour ce qui est de celui qui remet en cause la probité de Guillaume, qu'il décline immédiatement son identité, car je pense qu'une irrépréssible envie de lui faire découvrir l'aridité de mon balcon monte en moi. AK est au dessus de tout soupçon, et je ne connais personne qui puisse mettre sérieusement en cause son intégrité morale (du moins à Magic... :lol: ).

Son travail d'orga depuis un an et demi est remarquable, et je lui tire une fois de plus mon chapeau. Je suis bien content de venir une fois par mois me prendre de monumentales raclées, y compris par Dargor (c'est dire qu'il ne faut pas être susceptible!), dans cette belle bourgade de Yerville.
Tout ceux qui connaissent son travail ne se permettraient pas les remarques que certains ont fait ici à son égard, parce qu'ils savent que ce serait injuste et insultant. Et d'ailleurs, aucun des joueurs réguliers ne remettent en cause son hônneteté!

Bref, moi je suis pour la réforme, mais je ne comprends pas que certains (qui bien entendu restent anonymes) cherchent à détruire tout ce qui a été construit, pour une modeste discussion sur la modification d'une règle. On peut être contre la modif sans déraper.
Alors reprenez vos esprits pdt que c'est possible, et comprenez bien qu'il est tjs plus marrant de faire un tournoi à 50 et ne finir que 40ème, que de gagner un tournoi où on est que 3...

Kraklord, halluciné par gamma-ray, qui a plutôt intérêt de pointer son cul et de présenter des excuses à guillaume!

morbius

Messagepar morbius » 21 Nov 2006, 19:01

je suis pas entierement d'accord sur un points que tu as mentionné kraklord

Dans l'etat actuel mon plus mauvais tournoi et celui ou j'ai marqué 29 points qui correspond a ma 8eme place a l'etendue ... mon meilleurs 33 points avec une magnifique 18 eme place au standard !!!

Mon meilleur resultat en terme de jeux seras enlevé car il est le plus mauvais en points alors aprés il ne faut pas dire que cette régle permet de mettre les bons resultats devant ( pas toujours en tout cas) ...Ce qui fait que j'ai eu des points c mes deux place pourries ^^ a des tournosi en 6 rounds ^^( probleme soulevé par Dargor aussi la difference de round )

il y auras du bon et du mauvais dans chaques commentaires vaut mieux clore se debat dont le resultat est evident (depuis que la question a étais posée vue que la majorité des joueurs on raté un tournoi deja ^^ )

Kraklord

Messagepar Kraklord » 21 Nov 2006, 19:12

Oui, cher Morbius, il peut y avoir des cas de désanvatages pour certains. Je comprends ta position dans le sens qu'elle te sera défavorable. Mais je pense qu'en ce genre de question, il faut regarder la logique plutôt que son intérêt propre.

Moi, maintenant, mon intérêt serait que le oui passe. Mais je m'en fous, si le non passe, ça ne changera rien au fait que les tournois que j'ai fait auront été des bons moments, et que finalement, dans la logique des choses, je ne serai pas dans le top 8 final.

Je pense néanmoins que l'idée d'Aka de soumettre le réforme à un vote est une bonne chose, et que chacun a ainsi pu s'exprimer. Mais c'est un peu comme les référendums politiques. Ce n'est pas parce que tu as une position que c'est forcément elle qui va être retenue. C'est le jeu ma pauvre Lucette! :wink:

Bref, si le oui passe, j'aurais probablement la chance de passer de la 21ème place à la ... 19ème? euh... Désolé...

Merci Morbius en tout cas d'avoir défendu une argumentation sinon convaincante (pour ce qui me concerne) au mois cohérente et surtout respectueuse.

Kraklord

morbius

Messagepar morbius » 21 Nov 2006, 19:26

de rien j'ai essayé de defendre le non jusqu'au bout mais je reconnais ma defaite il ne me reste plus qu'as me surpasser pour rester dans les 15 premier ^^

on verras ca au legacy

:shock:

morm

Messagepar morm » 21 Nov 2006, 19:41

Si legacy il y a ce qui est, je le rappelle, loin d'être gagné.

morbius

Messagepar morbius » 21 Nov 2006, 19:47

il est vrai que si il as pas lieu j'y serais pas ^^

ca serait cool qu'il y en ai as c un type de formats qui doit etre sympa a faire

Shyzo

Messagepar Shyzo » 22 Nov 2006, 00:09

*sort de sous un pile de classeurs de maths*

Au lieu de se disputer sur une réforme contestée sinon contestable, et sans avoir aucunement besoin de bassement critiquer un travail efficace tel que celui d'aka (et encore j'en connais qu'une partie), le véritable sujet intéressant pourrait être "comment modifier la règle d'attribution des points pour avantager à la fois l'assiduité et les bons résultats, sans laisser de chance à un joueur médiocre (et dieux et démons savent que j'en fais partie, avis à ceux qui voudraient prendre la mouche) de prendre part au top 8, pas plus qu'à un joueur aux absences répétées?"

Enfin bref, pour être clair, et ceux qui trouvaient leur prof de math un tantinet plus intéressant que les mouches volant au plafond devraient comprendre ce dont je veux parler, pourquoi tout simplement ne pas définir une fonction mathématique incluant les victoires et défaites, donc les points, ainsi que le nombre de rondes jouées, et d'appliquer un beau barbarisme dans le genre d'un joli logarithme népérien pour arrondir les angles?
Ca paraît chiant et inutile, mais l'idée mérite d'être avancée, de mon côté je vais voir ce que je peux imaginer.

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 22 Nov 2006, 00:15

Tu es en prépa à Corneille c'est bien ça?

Shyzo

Messagepar Shyzo » 22 Nov 2006, 00:25

:oops: Désolé, oui

'fin bref, après deux minutes 47 secondes et trois diwième, voila le résultat mirobolent que je propose.
L'idée de la moyenne des points par ronde me semble pas mauvaise, j'ai travaillé à partir de ça (on pourrait faire autre chose bien entendu^^)
Le problème de la solution proposée, un malus, c'est que définir un tel malus est compliqué car il doit varier en fonction de son npmbre de ronde. Chiant.
Donc j'ai simplifié le tas, et l'idée reste de la moyenne de points sur ses propres rondes, et pour favoriser l'assiduité, on tape dans le tas en multipliant (et non pas en soustrayant) par le rapport du nombre de rondes jouées sur le nombre de rondes total. Et le best, c'est que ça se simplifie tout bêtement pour nous donner que le score final d'une personne est égal à:
M étant le nombre de rondes total sur l'ensemble des tournois de l'ensemble du championnat
R étant le nombre de rondes jouées par le monsieur
P étant son nombre de points:
Rx (R/M x P/R) = RP/M
(nombre de points égal à la moyenne des points par ronde pondérée par le nombre de ronde multiplié par ce nombre de ronde)

PS:désolé pour ceux qui comprennent pas, c'est une mauvaise habitude inculquée par mon prof de math
PS for aka : demain ou pas?

Kraklord

Messagepar Kraklord » 22 Nov 2006, 01:45

Ouah, putain, j'ai capté que dalle!
Mais l'idée de départ a l'air intéressante! :wink:
Rechercher le consensus reste cpdt une bonne idée...

Kraklord

morm

Messagepar morm » 22 Nov 2006, 02:10

Ouais enfin sauf que là, tu multiplies le nombre de points actuels ( P ) par une fraction R/M qui vaut 1 pour les plus assidus, et qui est inferieure à 1 pour les gens qui ont loupé un tournoi... ce qui donne un système encore pire qu'avant :)
Ceci dit y a p'têtre moyen de faire quelque chose d'intéressant en se creusant un peu. Pour ma part j'ai la flemme et envie de dormir, donc ce sera pour plus tard.

En ce qui concerne le sondage, j'avoue ne pas être très emballé à l'idée de changer le règlement en plein milieu de la saison. Certes le système a montré des lacunes qu'il faudra combler si l'experience venait à être renouvelée. Mais en participant à chacun des tournois qui ont eu lieu jusqu'à présent, des joueurs ont lu et accepté un règlement _ avec ses imperfections _ et ont fait des efforts en concéquence. Qu'on vienne maintenant leur dire que finalement ça n'aura pas servi à grand chose, je comprends que ça puisse rester en travers de la gorge.

Bien sûr mettre en place un championnat se basant principalement sur la seule assiduité n'a pas grand sens ; moi-même je serais peut-être viré du top 8 dans les prochains jours parce que je ne pourrais pas venir à un tournoi. And so what ? Je ne joue pas ma vie. ( à ce propos, un bon lol à gamma "Che Guevara" Ray, un modèle de sens de la mesure )

Bref pour que l'on modifie le règlement oui, mais seulement pour une prochaine saison.
Morm, individu proche du milieu organisationnel ?

darkarkange

Messagepar darkarkange » 22 Nov 2006, 02:52

olla je me permet de cité en racourcicant un peu

gamma-ray a écrit :salut !

C'est quoi ce truc de vouloir changer les regles en plein milieu d'un championnat ?
......
Je trouve ca completement intolerable que des types qui ne se foulent pas pour bouger leur cul et participer aux qq tournois qui sont programmés se permettent de l'ouvrir .
...................
Ensuite les petits elitistes de magic qui se permettent de designer comme des "noobs" les gens qui font de ce championnat un evenement grossissant devrait changer leur mentalité d'egoiste pourri ................!

Enfin j'espere que l'organisateur saura avoir un jugement impartial de la situation en commencant par annuler ce sondage et attendre le prochain tournoi pour en parler à bcp plus de concernés ... qui d'ailleurs ne sont pas inscrits sur le forum car internet n'est pas a leur disposition !

djo

voila comme vous le remarquerez il as signé et n'est donc pas anonyme .

meme si il parait enerve je peut vous asuré qu'il est calme .
avec un peu plus d'attention a la lecture vous comprendrez mieux se qu'il tente de dire.

morbius

Messagepar morbius » 22 Nov 2006, 03:03

si tu fais le nombre de round que multiplie le nombre de points total(en enlevants un tournoi) le tout divisé par le nombre de round total ca s'equilibre

par exemple imaginons trois tournoi (comme de par hasrd on en as fait 3)

un tournoi de 5 round
deux de 6 round

M est donc egale a 17 pour tout le monde

prennons ensuite 2 joueurs pierre et paul

pierre est venue a tout il as donc participé a 17 round il as marqué 20 , puis 24 (1-5) puis 36 points( 4-2)

pour pierre l'equation est égale a

17(le nombre de round joué ) x 60 (points total - le tournoi le plus pourrie) le tout / 17

on as donc pierre avec 60 points

paul n'est pas venue au premier tournoi il a donc participé a 12 rounds
il as marqué 42 et 42 points car ils est trés fort mais quand mémé est malade il reste avec elle ^^

pour paul l'equation donne 12 (nbr de round joué) x 84 (soit 12x84=1008) le tout divisé par 17

on as donc paul a 59,3

pierre est devant de trés peu et si au prochain tournoi il joue encore comme un manche paul vas reprendre ca place devant lui ...L'aciduité de pierre lui as permis d'etre devant quelque temps mais le talents de paul lui permettra des le prochain tournoi de repasser devant comme il le merite

je trouve l'idée de shyzo interressante enfin si je l'ai bien compris ^^

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 22 Nov 2006, 10:21

darkarkange a écrit :olla je me permet de cité en racourcicant un peu

gamma-ray a écrit :salut !

C'est quoi ce truc de vouloir changer les regles en plein milieu d'un championnat ?
......
Je trouve ca completement intolerable que des types qui ne se foulent pas pour bouger leur cul et participer aux qq tournois qui sont programmés se permettent de l'ouvrir .
...................
Ensuite les petits elitistes de magic qui se permettent de designer comme des "noobs" les gens qui font de ce championnat un evenement grossissant devrait changer leur mentalité d'egoiste pourri ................!

Enfin j'espere que l'organisateur saura avoir un jugement impartial de la situation en commencant par annuler ce sondage et attendre le prochain tournoi pour en parler à bcp plus de concernés ... qui d'ailleurs ne sont pas inscrits sur le forum car internet n'est pas a leur disposition !

djo

voila comme vous le remarquerez il as signé et n'est donc pas anonyme .

meme si il parait enerve je peut vous asuré qu'il est calme .
avec un peu plus d'attention a la lecture vous comprendrez mieux se qu'il tente de dire.

C'est marrant de m'être des "..." sur les parties de son texte que justement on lui reproche.
Sinon Djo ça ne veut rien dire, moi qui m'occupe d'inscrire les gens je pense éventuellement voir qui c'est moi pour les autres je ne suis pas sur que ça soit aussi claire. Surtout que de Jocelin à Johan il n'y à qu'un pas.

Sinon bientot sur vos écrans des reproches à l'orga pour ses choix de style de jeux pour le top8 de façon encore une fois et evidemment à l'aisé les joueurs les moins forts.

@Shyzo effectivement on doit pouvoir rentré des fonctions je pense qu'on devrait mettre une exponentielle histoire de vraiment mettre en relief les gens participes le plus :{

Merci aux gens modérés qui interviennent car je commencé à en avoir marre.

Et si l'on suprimmer la moitié de tournoi la plus faible.
Imaginons une situaion complétement fictive un joueur A qui travail comme guichetier dans une theatre dans l'agglomeration de rouen ne pas venir a un de 4 tournois
Imaginons un joueur B au impératif bien moin rigide pour les week end qui lui vient au 4 tournois.

Joueur A (tres fort) : 30 25 0 30 = 72.5
Joueurs B (moin tres fort) : 25 20 20 25 = 80

morbius

Messagepar morbius » 22 Nov 2006, 11:51

c pas mal aussi comme ca celui qui vienta tout a son bonus aussi par la meme occasion il est pas venue pour rien

gamma-ray

Messagepar gamma-ray » 22 Nov 2006, 12:13

Salut !

J'ai vu que mon message a suscité qq reactions mais je ne voudrais pas que l'on s'enflamme trop pour se que j'ai dit car meme si ma remarque sur le "milieu organisationnel" a pu t'exasperer Aka il en reste pas moins que je respecte enormement le travail et l'investissement que tu mets autour de magic et notamment a yerville ...
il est vrai que le debat c un peu enflammé pour rien car au depart tu (aka) voulais permettre a tous le monde d'avoir ces chances ...
je pense que c dommage de remettre en cause tes projets en ce qui concerne les eventuels tournois que tu voudrais organiser a cause de si peu !
je trouve interressante l'idee de bonus de participation et je pense que cela pourrait etre a developper davantage ! et je pense que c'est une reponse satisfaisante a ceux qui ont participer a tous les tournois tout en permettant a chacun de rattraper ces chances ...

Enfin bref grand bravo a toi organisateur qui se prend la tete pour organiser des tournois et ne te vexe pas pour ce que j'ai pu ecrire meme si cela ta paru offensif car ce n'etait pas dans mon intention !

peace man
Djo

si ca passe je descends dans le classement mais bon essayons d'etre un peu fair play ;-)

Klint

Messagepar Klint » 22 Nov 2006, 12:30

le systéme de shyzo est bon

rien d'autre à dire

cela revient à calculer le pourcentage de ronde joué et de le lié au total de points

par exemple Babaranche (personnage fictif :twisted: ) a gagné 300points et à participé à 80 rondes sur 100
ainsi ce joueur n'aura non pas 100% des points qu'il a marqué mais que 80%
il aura (300x80)/100=240points

très bon systéme...

Akarix
Chef Vikings

Messagepar Akarix » 22 Nov 2006, 12:39

12-6 pour annulation total du dernier tournoi merci de vous re exprimer sur new thread.

Guillaume, on voit bien que l'on arrive dans une année éléctorale

Revenir vers « Discutons ! »