conseil pour joueur débutant ?

Pour discuter de tout ce que vous voulez

Modérateur : Mimi

Lion_Pivoine

conseil pour joueur débutant ?

Messagepar Lion_Pivoine » 11 Juil 2022, 20:38

Salut,
J'ai commencé MTG avec Magic Arena il y'a quelque temps avec un deck de planeswalker que l'on ma offert il y'a un moment ( Ashiok de Theros par-dela la mort ) et je commencer à bien aimer le jeu .
Malheuresement theros ne passe plus en standart .
Avez vous des conseil pour mettre en place sont propre deck ?

Je voudrait aussi me lancer dans le jeu IRL , il y'a des groupe du coté de Bayeux (calvados) ou Coutance (manche) ?

Merci d'avance

Angelinou

Re: conseil pour joueur débutant ?

Messagepar Angelinou » 13 Juil 2022, 15:02

Salut,

C'est bien d'avoir une affinité avec un deck et de vouloir approfondir en sortant du standard.
En ce qui concerne des conseils de construction, je ne peux t'aider que par rapport à ton objectif de format visé. C'est c'est entre ami, je ne pense pas qu'il y est beaucoup de modifications à faire. Par contre, si tu vises un format eternal (qui ne dépend pas de rotation des formats/sorties d'extension), alors il y aura des améliorations à faire.

A titre personnel, je peux très bien te conseiller sur le format que je pratique : le "Legacy". Eventuellement, un peu le modern, mais ca sera limité, car je ne connais parfaitement les decks de ce format.
Pourquoi faut-il viser un format particulier ? Simple : ton deck doit être adapté à ce qu'il va rencontrer. Chaque format a sa propre méta.

Pour les groupes, il y a un joueur de Bayeux qui fréquente nos tournois Legacy à Caen. Il me semble qu'il est admin du groupe facebook "Magic Bayeux". J'ai un ami à Saint-Lô qui joue aussi Legacy mais il n'est pas dans un groupe particulier.
En tout cas, si tu veux taper le carton dans notre format, tu seras le bienvenue ! On peut prêter des decks le temps que tu montes le tiens et la première participation à nos tournois est gratuite ! Du covoiturage est aussi possible, on a des joueurs de toute la normandie qui viennent chez nous.
Club Magic Normand - CMN
https://clubmagicnormand.com

Revenir vers « Discutons ! »